Le blog de André

Colombie: « La paix est un droit des peuples »

Depuis un an, le gouvernement et les FARC négocient la paix. Dans le même temps, saisissant cette opportunité de solutionner une fois pour toutes le conflit qui ravage le pays, la population est descendue en masse dans les rues pour faire pression sur les négociateurs et mettre ses propres revendications à leur agenda. Je me suis entretenu avec Ligia Uribe, réfugiée colombienne , membre d'intal et militante pour la paix.

INTAL écrit aux autorités colombiennes

Samedi dernier (6 juillet), nos voyageurs d’INTAL en Colombie participaient à une rencontre internationale pour la paix. Ils y assistaient en compagnie de Diego Martinez et de Jeison Paba, membres du CPDH (Comité permanent pour la défense des droits de l’homme), l’organisation qui accueille et organise leur séjour.

Le Brésil en effervescence

Personne ne s’y attendait. Même les analystes politiques les plus avisés ont été surpris et peinent encore aujourd’hui à cerner les tenants et aboutissants de ce mouvement gigantesque qui ébranle le Brésil et intrigue le monde entier. Tentative de décryptage.

BresilL’étincelle

Amérique latine : une actualité réjouissante !

Alors qu’en Europe les travailleurs s’organisent pour défendre les droits que nos autorités s’attèlent à diminuer jour après jour, de bonnes nouvelles nous arrivent tout droit d’Amérique latine. Là-bas, la gauche est à l’offensive et obtient des victoires de taille ! De quoi donner de la motivation à tous ceux d’entre nous qui battrons le pavé ce jeudi 21 février dans les rues de Bruxelles.

Le bout du tunnel est-il en vue en Colombie ?

Carlos Lozano, le rédacteur en chef de « Voz », l’hebdomadaire du Parti Communiste Colombien était l’invité d’intal à ManiFiesta. Nous avons saisi l’occasion pour l’interviewer sur la situation exceptionnelle que vit son pays.

Le TLC entre la Colombie et les Etats-Unis entre en vigueur

santos and obama

Bolivie - Conflit social en Amazonie

Les dessous des contradictions entre développementalisme et éco-indigénisme.

Les récentes et retentissantes nouvelles en provenance de Bolivie laissent perplexes les progressistes qui, depuis l’étranger, s’intéressent au gouvernement d’Evo Morales et aux actions qu’il entreprend.

Syndiquer le contenu