Mission

intal veut du changement. C’est pourquoi nous voulons mobiliser le plus grand nombre de personnes possible pour un monde juste, égal et inclusif. Nous organisons des formations et agissons au niveau local et national.

Comment?

Nous développons le mouvement. Nous trouvons important que les gens puissent devenir actifs dans le quartier où ils vivent, c’est pourquoi nos groupes locaux sont le cœur battant de notre mouvement de solidarité bilingue. Ce n’est qu’en nous unissant que nous pourrons faire une différence. C’est donc un appel chaleureux à se joindre à nous ou à nous soutenir. Vous pouvez également devenir actif dans votre quartier autour de la solidarité internationale. Pour ce faire, nous développons des campagnes ciblées avec des objectifs ambitieux mais réalisables qui s’adressent en premier lieu à nos milieux politiques belges et régionaux. Nous travaillons avec d’autres organisations pour atteindre nos objectifs. De plus, nous maintenons le contact avec des partenaires du Sud. Nous organisons des formations et sommes actifs dans la rue, mais aussi sur les médias sociaux.

Mise en réseau

Forcer le changement n’est pas quelque chose que l’on fait seul. C’est pourquoi nous sommes actifs dans différents réseaux tels que les organisations faîtières 11.11.11, CNCD et CNAPD. Nous faisons également partie de plates-formes de campagne telles que Geen gevechtsvliegtuigen-Pas d’avions de chasse, la Coalition belge contre les armes nucléaires Nonukes.be, Stop the Killings, la plate-forme 2103. Sur le plan international, intal fait partie du Conseil Mondial de la Paix.

Retour en haut