URGENT : écrivez MAINTENANT au gouvernement belge pour qu’il mette fin au transfert forcé des habitants de Gaza

Israël a donné 24 heures à l’ONU pour « évacuer » 1,1 million de Palestiniens du nord de Gaza.

C’est impossible. Les routes ont été complètement détruites. Le reste de la bande de Gaza (l’une des zones les plus densément peuplées au monde) n’a pas la capacité d’accueillir plus d’un million de personnes dans un délai aussi court.

Il ne s’agit pas d’une évacuation, car il est très peu probable qu’elle soit réversible. Les experts déclarent qu’il s’agit plutôt d’un transfert forcé, un crime de guerre au sens des conventions de Genève.

L’invasion terrestre israélienne qui devrait suivre donnera lieu à d’horribles violences de masse à l’encontre des civils palestiniens. On dit aux Palestiniens de partir, mais ils sont complètement piégés et n’ont nulle part où aller pour se mettre en sécurité.

Depuis samedi, Israël a déjà tué au moins 1 600 Palestiniens, dont plus de 400 enfants. Au cours de cette période, Israël a également tué au moins 12 membres du personnel de l’ONU.

intal appelle à l’envoi massif de courriers à notre gouvernement- ce soir et demain- afin que notre gouvernement belge soit poussé à demander à l’ONU de tenir une réunion extraordinaire. Les civils de Gaza doivent être protégés.

Envoyez vos courriels à :

hadja.lahbib@diplobel.fed.be
remy.esquiliche@diplobel.fed.be

Ministre Gennez (également FA)
info@gennez.fed.be
rebecca.castermans@diplobel.fed.be

Exemple de courriel :

Cher xxx,

Ce matin, Israël a ordonné à 1,1 million de Palestiniens d' »évacuer » la moitié nord de la bande de Gaza occupée, ce qui a incité les responsables de l’ONU à mettre en garde contre une catastrophe imminente et sans précédent, avec le soutien des États-Unis et de l’Europe.

Il est absolument important de respecter le droit international et l’obligation de proteger les civil.e.s Mais la priorité absolue pour quiconque se soucie des droits de l’homme et du respect du droit international est de faire pression sur les gouvernements et les Nations unies pour qu’ils imposent un cessez-le-feu, assurent la protection des civils et obligent Israël, la puissance occupante, à permettre l’acheminement d’une aide humanitaire urgente (nourriture, eau et électricité) aux 2,3 millions de Palestiniens piégés dans la bande de Gaza, occupée par Israël et hermétiquement assiégée.

Depuis plus de sept jours, les Palestiniens de Gaza subissent les bombardements israéliens les plus intenses et les plus aveugles jamais vus, visant les maisons, les marchés, les écoles et les universités, les hôpitaux, le personnel de santé, les journalistes et l’ensemble de l’infrastructure civile. Les forces d’occupation israéliennes appliquent leur « doctrine Dahiya », qui préconise précisément une « force disproportionnée » pour maximiser les dommages causés aux civils et aux infrastructures civiles.

Depuis samedi, les bombes israéliennes ont tué plus de 1 600 Palestiniens, dont plus d’un tiers d’enfants. Plus d’un demi-million de personnes ont été déplacées, avant même les ordres d' »évacuation » catastrophiques imminents.

Nous devons agir maintenant, de toute urgence.

Les demandes les plus urgentes sont les suivantes

Un cessez-le-feu immédiat
Permettre l’entrée de l’aide humanitaire immédiatement
Une protection de l’ONU pour les Palestiniens de Gaza.

Nous devons agir maintenant, de toute urgence. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour arrêter ce transfert forcé de la population de Gaza.

URGENT : écrivez MAINTENANT au gouvernement belge pour qu’il mette fin au transfert forcé des habitants de Gaza
Retour en haut