• L'OTAN: un obstacle pour la paix depuis 65 ans déjà

    Le 4 avril, l'OTAN célèbre son 65ème anniversaire

    Analyse

    Le 4 avril, l'OTAN célèbre son 65ème anniversaire. Laissez-nous émettre quelques réserves à propos de l'histoire officielle de la plus puissante alliance militaire du monde. Non, l'OTAN n' avait pas pour objet de protéger l'Europe contre une invasion venant d'Union soviétique.... Ce qui nous permet également sur le champ d'expliquer pourquoi l'OTAN a continué d'exister après la disparition de l'Union soviétique.

Nos derniers articles
  • Vivre avec l’occupation ou comment les jeunes Palestiniens se débrouillent avec la répression israélienne

    Analyse

    Les jeunes de Jérusalem vivent sous l’œil qui voit tout de l’occupant israélien. Des centaines de caméras enregistrent tout ce qui se passe dans les rues, les check-points contrôlent l’accès aux quartiers, la police est omniprésente. Les jeunes Palestiniens sont prisonniers dans leur propre capitale.

  • World Peace Council a 65 ans en 2014

    Contribution d’intal au meeting WPC à Belgrade, 21 mars 2014

    Rapport

    Entre le 20 et 26 Avril 1949, le premier Congrès mondial des organisations de partisans pour la paix a eu lieu. Il a été organisé simultanément à Prague et à Paris. Un an plus tard, en présence de 221 délégués de partout dans le monde, a été organisé un deuxième Congrès à Varsovie. Le Conseil mondial de la paix (WPC) a été créé avec comme président le célèbre physicien Frédéric Joliot-Curie.

  • Pour une Ukraine unie et neutre

    Interview avec Nicolas Bárdos-Féltoronyi

    Analyse

    L'Ukraine est à la une des médias depuis quelques mois. Intal a interviewé Nicolas Bárdos-Féltoronyi, Docteur en sciences économiques et professeur émérite de géopolitique à l’UCL. Il met en lumière un sujet peu discuté, les Ukrainiens eux-mêmes.

  • Philippines, quatre mois après Haiyan: un âge d'or pour investir?

    Article de Wim Deceukelaire de M3M

    Analyse

    Le 8 novembre 2013, l'enfer se déchaînait sur les îles du centre des Philippines. Le typhon Haiyan (Yolanda, de son nom local) a traversé le pays d'Est en Ouest, ne laissant derrière lui que destruction: les dégâts à l'infrastructure et à l'agriculture sont incalculables. Plus d'un million de maisons ont été détruites et quatre millions de personnes se sont retrouvées à la rue du jour au lendemain.

Intal en mouvement
  • "Iraq Today"

    Débat avec Dahr Jamail, Haifa Zangana,...

    Activité

    Bruxelles -16/04- A quoi ressemble la situation en Irak en 2014, 11 ans après l'invasion américaine? Et quelles sont les attentes des irakiens par rapport au mouvement belge pour la paix?

  • Vers la responsabilité et la justice pour l'Irak: 16-17 avril 2014

    dans le cadre de 18ème Congrès de L’Association internationale de juristes démocrates

    Activité

    Bruxelles- 16,17/04- En collaboration avec l'AIJD, le BRussells Tribunal organisera une commission le mercredi 16 et le jeudi 17 avril 2014 sur “La responsabilité et la justice pour l'Irak”.

  • Grande caravane cycliste mondiale pour la paix en Colombie

    Cycling for Colombian Peace

    News

    Le 4 mai intal Amérique latine participe à la grande caravane cycliste mondiale pour apporter un soutien aux négociations de paix en Colombie.

  • Intal joins the energy revolution

    Photoreport

    Intal vise une plus grande justice climatique, sociale et politique; consciente des enjeux planétaires dans ces domaines. Il ne s'agit pas d'un changement climatique mais un changement de système qui soit plus juste, équitable et égalitaire. La protection de l'environnement passe par un changement de nos systèmes de consommation et de production qui ne sont plus viables.

  • L’Afrique, continent émergent et champ de bataille de l’avenir

    Compte-rendu de la conférence du 2 mars de Tony Busselen

    Rapport

    Ce dimanche 2 mars, les groupes intal-GMO et intal-Congo ont organisé une conférence sur le thème des interventions occidentales en Afrique et des objectifs réels de celles-ci. Avec Tony Busselen, spécialiste des questions africaines et auteur du livre « Une Histoire populaire du Congo », nous avons tenté d’y voir plus clair.

Fiesta intal