• L'occupation israélienne débouche à nouveau sur une escalade de la violence

    Plus de 10 morts et 600 arrestations depuis le 12 juin 2014

    Opinion

    [les chiffres datent du 8 juillet 2014]

    Le 12 juin 2014, trois colons israéliens disparaissaient en Cisjordanie occupée. Bien avant qu'on ne les ait retrouvés tous les trois morts, Israël avait déjà sa réponse toute prête. Une nouvelle punition collective pour tout le peuple palestinien.

Nos derniers articles
  • Témoignage Sister Stella, contre les violations des droits des activistes environnementaux

    Rapport

    Sister Stella Matutina, membre de la congrégation catholique des soeurs missionaires bénédictines de Tutzing aux Philippines est venue dans les locaux de intal pour nous parler des violations des droits des activistes environnementaux. Elle est également porte-parole de l'alliance interreligieuse environnementale Panalipdan! Mindanao qui défend les droits des populations subissant les conséquences négatives des activités minières.

  • Ukraine : un pays déchiré et convoité

    Compte-rendu du séminaire du 13 juin organisé par la CNAPD

    Rapport

    Ce 13 juin, la CNAPD a organisé au Foyer européen un séminaire consacré à l’actuelle crise ukrainienne et à ses différentes dimensions. Quatre intervenants ont pris la parole, abordant chacun une facette de celle-ci. Un débat et des interactions avec le public ont suivi, au cours desquels une suite de sujets a été abordée, dont le rôle des mouvements pacifistes et progressistes. Compte-rendu.

  • Les impôts européens continuent à soutenir l'industrie de sécurité israélienne

    Communiqué de presse

    La commission européenne signe ce week-end un accord avec Israël, accord qui doit permettre à ce pays d'avoir accès aux subsides européens pour la recherche. De cette manière, le contribuable européen continue à financer l'oppression et le sous-développement de la Palestine.

  • Stop the Killings : Andrea & Diona, une histoire poignante

    Les violations des droits de l'homme continuent aux Philippines

    News

    Ceci est l'histoire d'Andrea Rosal, arrêtée le 27 mars 2014. Elle était alors enceinte de 7 mois. Elle a accouché de sa fille, Diona, le 17 mai. Assez tragiquement, l'enfant est décédée le lendemain en raison de problèmes respiratoires. Lars nous a fourni la traduction d'une interview prise quelques heures après le décès de Diona.

Intal en mouvement
  • Souveraineté, solidarité, principes d'une politique extérieure progressiste

    21 & 22 août intal donne 2 jours de formation à l'Université marxiste d'été

    Activité

    Commerce malhonnête, dette, intervention, guerre. Quelle est la logique derrière tout ça?

  • Participer au contre-sommet de l’OTAN, c’est possible!

    Avec la délégation belge

    Activité

    Participez au CONTRE-SOMMET DE L’OTAN (manifestation, activités et colloques du 30/08 au 04/09 au Pays de Galles) avec la DÉLÉGATION BELGE !

  • 6 aout 1945 - Hiroshima - La première bombe atomique

    Commémoration du 69ème anniversaire de la tragédie de Hiroshima et Nagasaki

    Activité

    Mons - 9 août - Dépôt de fleurs , minute de silence à la mémoire des victimes du nucléaire et conférence-débatr sur différents aspect du nucléiare.

  • intal @ Sfinks Mixed festival

    Intal & ManiFiesta présentent lors du Sfinks quatre discussions sur la RD Congo

    Activité

    Intal (www.intal.be) & ManiFiesta (www.manifiesta.be) présentent lors du Sfinks quatre discussions sur la RD Congo qui se dérouleront dans la “Praatbarak”. Venez vous désaltérer chaque jour du festival et joignez ainsi l’utile à l’agréable durant cet événement gratuit à Boechout (Anvers).

  • Intal @ ManiFiesta 2014

    Activité

    Le 20 septembre, intal participe à cette Fête de la Solidarité pour la cinquième fois, un événement unique en Belgique! ManiFiesta surprend tout le monde avec sa variété d'activités. Vous voulez savoir le programme d'intal pour ce week-end? Notez déjà le 20 septembre dans votre agenda!

Fiesta intal