BDS – pas de collaboration avec Israël

BDS at 14 Germany 7.8.2019

Le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) est un appel non violent lancé par une large majorité de la société civile palestinienne en 2005. L’appel BDS s’inspire de la lutte du mouvement anti-apartheid d’Afrique du Sud et appelle à des pressions non-violente vis à vis d’Israël jusqu’à ce qu’il se conforme au droit international en répondant ces trois demandes :

1. Fin de la colonisation, de l’occupation de la Cisjordanie – y compris de Jérusalem-est, du blocus de Gaza et le démantèlement du Mur d’apartheid.

2. Fin du régime d’apartheid, avec notamment la reconnaissance des droit fondamentaux des résidents palestiniens d’Israël à une pleine égalité.

3. Le respect du droit au retour des réfugiés palestiniens.

Le mouvement a déjà remporté plusieurs victoires, tant au niveau international qu’en Palestine.

Intal soutient l’appel au BDS et s’engage à lutter contre la complicité de notre gouvernement ainsi que de nos entreprises avec l’apartheid israélien. Rejoignez nous et contactez bruxelles.palestine@intal.be pour participer aux actions.

Intal mène depuis novembre 2019 une campagne qui vise à mettre fin à la complicité d’AXA Assurances avec les politiques d’apartheid d’Israël. AXA investit directement 7 millions dans 3 banques israéliennes qui sont partenaires d’investissements des colonies israéliennes en Cisjordanie. AXA détient également 9 % d’une holdings qui investit 157 millions de dollars dans 5 banques israéliennes ainsi que dans la société d’armement israélienne Elbit Systems.

! Rejoignez nous ! Faites nous signe via bruxelles.palestine@intal.be ou sur notre page facebook !

* Le BDS est un mouvement inclusif et antiraciste de défense des droits humains qui s’oppose par principe à toutes les formes de discrimination, y compris l’antisémitisme et l’islamophobie.

Retour en haut