Programme intal à ManiFiesta

ManiFiesta 2021 aura lieu cette année les 11 et 12 septembre à l’hippodrome Wellington à Ostende 🎉.

C’est génial, n’est-ce pas ? Avec intal, nous sommes présents et nous avons un super programme pour vous :

Samedi :

  • 13h : Décoloniser ! Nous discuterons avec Saïd Bouamama (sociologue français), Nyanchama Okemwa (Hand in Hand tegen racisme) et Nora García (Assemblée des Peuples). Rendez-vous dans la tente intal.
  • 15h : Défilé pour la paix : Le mois de septembre est consacré à la paix. Nous voulons diffuser ce message lors de la fête de la solidarité. Nous ne voulons aucun investissement supplémentaire dans l’industrie de la guerre et pas de nouvelle guerre froide avec la Chine ! Rendez-vous à 15h à l’entrée du site du chapiteau des jeunes. Rejoignez-nous en direction du « moment central ».
  • 17h : Colombie : Une grève générale a éclaté dans le pays en avril. Depuis, la population n’a cessé de se mobiliser et d’en payer le prix fort. Nous discuterons avec Sergent Garcia, l’une des têtes d’affiche du festival, et l’avocate des droits humains, Zoraida Hernández. Rendez-vous sous la tente intal.
  • 18h : Concert Les Palmenies. Palmeniès est un collectif chilien de musiciens, d’artistes du monde et de danseurs qui a été fondé à Bruxelles en 2019 en réponse aux soulèvements sociaux au Chili. Ils apportent la cueca traditionnelle, les boléros, les valses péruviennes, la cumbia et autres rythmes de la région. Rendez-vous sous la tente intal. Ce sera swinguant !

Dimanche :

  • 13h : La Palestine faisait la une des journaux lorsque des bombes sont tombées à nouveau sur Gaza fin avril. Actuellement, les bombardements sont à l’arrêt, mais l’apartheid et le nettoyage ethnique se poursuivent sans relâche. Nous discuterons avec Omar Barghouti (fondateur du mouvement BDS) et Eléonore Bronstein (co-directrice de De-Colonizer). Rendez-vous dans la tente débats.
  • 15h : Une nouvelle guerre froide ? Pas question ! Washington considère la Chine comme sa principale cible : une puissance mondiale émergente qui revendique sa place, et un « rival systémique » qui sort des lignes classiques. Il est temps d’élever la voix de la résistance. Avec Vijay Prashad, Carlos Martínez et Isabelle Vanbrabant dans la tente débats.

👉 Pas encore de billet ? Achetez ici votre ticket en ligne. Si vous voulez des billets papier, contactez-nous via veronique.coteur@intal.be.

👉 Envie de nous donner un coup de main pendant ManiFiesta ? Contactez-nous via veronique.coteur@intal.be

Programme intal à ManiFiesta
Retour en haut