Webinar : Arrêtons la complicité avec l’Apartheid israélien en Palestine

La Palestine n’a pas été épargnée par la pandémie du COVID-19. Comme partout ailleurs, elle a mis à mal les systèmes de santé locaux et a entraîné une série de mesure drastiques de confinement. Pour les Palestinien.ne.s, cette lutte contre le coronavirus s’inscrit également dans une lutte contre l’occupation militaire israélienne de leurs terres, un régime d’apartheid et un système d’oppression raciste généralisé.

Le système d’occupation israélien n’a pas été confiné, bien au contraire : menace d’annexion d’une partie de la Cisjordanie, arrestations arbitraires d’étudiants et d’activistes des droits humains, destruction d’habitations, de champs et de centres de santé, assassinats de jeunes Palestiniens en pleine rue, … tout cela a continué.

La complicité internationale et plus particulièrement des grandes entreprises n’a également pas pris de pause. Le géant français de l’assurance AXA a par exemple triplé ses investissements directs dans 4 grandes banques israéliennes qui financent les colonies illégales en Cisjordanie.

A quoi ressemble la Palestine à l’ère du covid-19 ? Comment le peuple Palestinien s’est-il organisé pour continuer à résister contre l’occupation ? Comment mettre fin à la complicité d’AXA et des autres types de complicités internationale avec le régime d’apartheid israélien ? Comment pouvons-nous nous impliquer concrètement dans cette lutte et être solidaire avec le peuple Palestinien ?

Lors de notre webinaire nous tenterons de répondre à ces questions. Nous aurons la chance d’accueillir Fayrouz Sharqawi de l’organisation palestinienne « Grassroots Jerusalem », Alys Samson Estapé, coordinatrice du BDS Europe (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) et Jasper Thys, membre d’intal.

Le webinaire sera en anglais mais une traduction vers le français et le néerlandais est assurée. Vous devez toutefois vous inscrire à l’avance via ce lien.

Vous pouvez également suivre la conférence en direct en anglais sur la page Facebook de Intal Globalize Solidarity.

La Belgique et l’assassinat de RWAGASORE
09/10/2021  14h00
BRUXELLES ULB (Université Libre de Bruxelles) Campus Solbosch - local B1-315  - Bruxelles ULB
Le 10 octobre, marchons ensemble pour le climat
10/10/2021  13:00
Bruxelles  - Bruxelles Nord
Retour en haut