14 mars : Flashmob Tous avocats pour le climat #ClimateJustice

Typhons, tornades, tsunami, sécheresse, inondation, le changement climatique se ressent déjà à travers le monde entier et principalement dans les pays du Sud. Sur les centaines de milliers de morts que le changement climatique induit chaque année, la majorité est issue des pays du Sud. D’ici 2050, on estime à 200 millions les réfugiés climatiques.

L’Union européenne ne cesse de conclure des accords de libre-échange avec d’autres pays, principalement au Sud. Les multinationales européennes s’installent alors plus facilement dans ces pays et détruisent l’environnement sur place. La déforestation, la pollution de l’air et du sol, le pillage de l’eau, le brevetage d’espèces végétales ou animales etc. sont autant de facteurs qui, directement ou indirectement, renforcent le changement climatique et rendent les populations du Sud davantage vulnérables à celui-ci.

Le 16 mars prochain, le procès du siècle commencera: 60 000 Belges poursuivront en justice les 4 Ministres de l’Environnement pour assurer notre avenir et faire respecter l’Accord de Paris. Jamais en Belgique les co-demandeurs d’une action en justice n’ont été aussi nombreux. Dès lors, nous ne pouvons pas tous aller au tribunal. C’est pourquoi, le dimanche 14 mars, nous mettrons une toge noire pour montrer notre soutien à cette action en justice. Ce jour-là, nous serons tous des avocats du climat!

Intal appelle à l’action ensemble avec Greenpeace Brussel et Youth for Climate Bruxelles. Nous organisons une flashmob le 14 mars de 15h à 16h au Monts des Arts à 1000 Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de vous! Code vestimentaire : noir, avec un drap ou mouchoir blanc. Car ce jour là, nous serons tous avocats pour le climat. Nous comptons sur vous ! Inscrivez-vous via ce formulaire.

Cette action dans le respect des mesures COVID est limitée à 100 personnes. Le port du masque est obligatoire, et nous vous demandons de respecter les règles de distanciation sociale.

Rendez-vous le 14 mars ? #AffaireClimat #ClimateJustice

Voici la chorégraphie à apprendre :

La Belgique et l’assassinat de RWAGASORE
09/10/2021  14h00
BRUXELLES ULB (Université Libre de Bruxelles) Campus Solbosch - local B1-315  - Bruxelles ULB
Le 10 octobre, marchons ensemble pour le climat
10/10/2021  13:00
Bruxelles  - Bruxelles Nord
Retour en haut