Conference : Les armes ou la vie ?

Depuis février le Coronavirus a également atteint la Belgique et notre pays est confronté à une crise sanitaire sans précédent. Les hôpitaux et le personnel des soins de santé sont confrontés à une pénurie massive de matériel. On manque de masques chirurgicaux, lits d’hôpitaux, respirateurs, de médicaments, de tests… Certains hôpitaux ont même du faire appel à des dons! Pourtant de l’argent, il y en a.

En 2018, le gouvernement Michel a signé un contrat de plus de 3 milliards de dollars avec le géant nord-américain de l’armement Lockheed Martin pour l’achat de 34 nouveaux avions de combat F-35. Coût total de l’opération, entretien inclus, 15 milliards d’euros !

Est-ce que ce contrat peut être révoqué ? Comment la saignée des soins de santé a-t-elle était organisée ? Que pouvons-nous faire concrètement comme citoyen ?

Pour nous en parler, nous avons invité Ludo De Brabander de la plateforme Geen gevechtsvliegtuigen – pas d’avions de chasse et
Rosteleur Carine, secrétaire régionale à la CGSP Bruxelles – ACOD Brussel, technicienne pour les matières fédérales santé et membre et soutien de La santé en lutte et de la plateforme Réseau Européen Santé – European Health Network contre la commercialisation de la santé.

N’hésitez pas à intervenir et à poser toutes vos questions dans le chat de la conférence. Voici le lien Zoom pour nous rejoindre.

La Belgique et l’assassinat de RWAGASORE
09/10/2021  14h00
BRUXELLES ULB (Université Libre de Bruxelles) Campus Solbosch - local B1-315  - Bruxelles ULB
Le 10 octobre, marchons ensemble pour le climat
10/10/2021  13:00
Bruxelles  - Bruxelles Nord
Retour en haut