Action ambassade USA

Nous prenons soin les uns des autres depuis des mois en gardant une distanciation physique. Pour la sécurité de chacun, nous restons chez nous.

Dans moins d’un mois, les États-Unis éliront un nouveau président. Nous, citoyens du monde, lui demandons de «rester chez lui» autant que possible en matière de politique étrangère.

Depuis des décennies, la politique étrangère des États-Unis viole le droit international en multipliant des actions d’ingérence, provocations et agressions militaires, embargo économique contre des peuples et des États souverains qui refusent de se soumettre à la domination des États -Unis et de leurs alliés.

Les États-Unis ont imposé des sanctions à 51 pays, en même temps qu’ils mènent une politique va-t-en-guerre au Moyen-Orient, notamment par des attaques contre l’Iran et l’imposition de « l’Accord du siècle » au peuple palestinien ce qui va à l’encontre de leurs droits historiques.

Le peuple cubain n’est pas autorisé à voter aux élections américaines, mais il est empêché de faire du commerce depuis près de soixante ans.

Le peuple Belge ne choisit pas le nouveau président américain, mais nous subissons des pressions pour donner 2% de nos fonds publics à la défense afin de soutenir l’OTAN, le projet de guerre américain.

Les Vénézuéliens n’iront pas aux urnes américaines le 3 novembre, mais seront contraints de faire un autre choix: choisir une marionnette néolibérale américaine comme chef d’État ou s’en tenir à leur président élu, et être étranglés économiquement.

Poursuivant notre historique tradition de lutte, d’unité et de mobilisation du Mouvement international pour la paix et le désarmement, nous exigeons la dissolution de l’OTAN, le retrait des 800 bases militaires des États-Unis, le désarmement total, la fin de tous les actes d’ingérence et d’agression extérieure et le respect de la Charte des Nations unies et du droit international.

Rejoignez nous ce jeudi 8 octobre à partir de 17h30 pour manifester devant l’ambassade nord-américaine. Cette manifestation est organisée dans le cadre de la semaine anti-impérialiste. @antiimperialiststruggle #AntiImperialistWeek

Nous demandons aux participants de porter un masque et de respecter les règles de distanciation physique

La Belgique et l’assassinat de RWAGASORE
09/10/2021  14h00
BRUXELLES ULB (Université Libre de Bruxelles) Campus Solbosch - local B1-315  - Bruxelles ULB
Le 10 octobre, marchons ensemble pour le climat
10/10/2021  13:00
Bruxelles  - Bruxelles Nord
Retour en haut