01/07 : Brussels Peace Forum

Lorsque la Russie a envahi illégalement l’Ukraine, nous sommes descendus dans la rue et avons appelé à la paix. Mais ce sont les fabricants d’armes et les entreprises de carburants fossiles qui ont obtenu une audience privée avec nos gouvernements. 

Aujourd’hui, ils nous disent que plus d’armes pour l’Ukraine tout en se désinvestissant de la Russie mettra rapidement fin au conflit, tout en faisant passer des accords commerciaux douteux qui ne profitent qu’à eux-mêmes.

Mais servir ces intérêts ne fait que prolonger la guerre, tuant plus de civils et séparant plus de familles chaque jour qui passe. Les entreprises continuent de faire pression contre les négociations de paix tout en déclarant des bénéfices records.

Nous devons briser l’idée dominante selon laquelle plus d’armes mènent à la paix.  C’est pourquoi Intal organise le Forum de la Paix de Bruxelles le 1er juillet 2023.

Quoi : Forum de la paix de Bruxelles, organisé par Intal

Où: IHECS, salle BV2
15 rue du Poinçon
1000 Bruxelles,
Belgique

Quand : Samedi 1er juillet 2023, de 14h00 à 18h00

L’événement sera bilingue en français et en néerlandais avec interprétation en direct.

Rejoignez-nous pour écouter des intervenants dont les points de vue ne sont pas pris en compte dans le discours dominant en Belgique – travailleurs ukrainiens et belges, objecteurs de conscience, réfugiés, médecins, militants pour le climat et défenseurs des intérêts du Sud. 

Vous pourrez également vous exprimer lors du forum sur ce que vous ressentez face au virage militariste du gouvernement.

Inscrivez-vous ici : https://forms.gle/ocZ1SB64W48LV22t8

Retour en haut