Conférence: Répression des mouvements et leaders sociaux et résistance: Belgique, Chili et Colombie

Le jeudi 2 décembre, Defend the Defenders, Viva Salud, Las Insumisos, Minga, Nexus Human Rights ASBL et Intal Globalize Solidarity organisent une conférence à De Markten de 18h30 à 21h30 : Répression des mouvements et leaders sociaux et résistance: Belgique, Chili et Colombie. Pourquoi l’État criminalise-t-il la manifestation sociale ?
En préparation de Defend the Defenders le 10 décembre, Journée internationale des droits humains, nous essayerons de comprendre ce qui s’est passé au Chili depuis la révolte sociale du 18 octobre 2019, qui a fait près de 500 victimes de mutilations oculaires, de viols, de morts et des centaines de prisonniers politiques. De faire le point sur la situation en Colombie après la révolte sociale déclenchée le 28 avril 2021, présentant des caractéristiques similaires à celle du Chili, et qui a également mobilisé la solidarité internationale. Enfin comprendre ce qui se passe en Belgique, après la récente condamnation de 17 syndicalistes de la FGTB, criminalisés pour avoir été présents sur un barrage routier, un jour de grève, le 19 octobre 2015. Il y a 6 ans jour pour jour.
Toutes ces réalités ont un fil conducteur que nous découvrirons au cours de cette conférence, ce qui nous permettra de renforcer notre travail de solidarité internationale.
Defend the defenders avec:
Sandra Trafilaf, activiste sociale et journaliste chilienne.
Thierry Bodson, président de la FGTB.
Zoraida Hernandez, activiste sociale et avocate colombienne.
Pour réchauffer la fin d’après-midi, une soupe solidaire et des empanadas seront disponibles à petits prix

Conférence avec traduction simultanée fr/esp

Plus d’informations ici : https://www.facebook.com/events/4695150660544923

Defend the Defenders Action
10/12/2021  18h00
Brussel-Verviers-Sint-Niklaas 
#PeaceSummitMadrid2022
04/12/2022  15u
Schuiven naar boven