Palestine

Conférence sur le lancement de la campagne Embargo militaire contre Israël

Israël occupe la Palestine depuis plusieurs dizaines d'années. Il mène une politique répressive et se rend coupable de crimes de guerre. Cela n'empêche pas les pays de l'Union Européenne et de l'OTAN de rester en relation avec Israël, tout en approfondissant les relations commerciales et étatiques en ce qui concerne les domaines de la défense et de la sécurité.

Jugement israélien dans l'affaire Rachel Corrie

Amnesty International condamne le jugement rendu par un tribunal israélien selon lequel l'État d'Israël n'aurait aucune responsabilité dans la mort de Rachel Corrie. L'organisation estime que cette décision perpétue la politique d'impunité généralisée dont jouit l'armée israélienne en matière d'atteintes contre les civils et les défenseurs des droits humains dans les territoires palestiniens occupés.

Palestine : 4 passeports pour un peuple

'Palestine occupée - Dexia impliquée' à l'Assemblée Générale

La plate-forme 'Palestine occupée - Dexia impliquée' a été présente pour la 4ème fois lors de l'Assemblée Générale de Dexia, qui a eu lieu le mercredi 9 mai 2012.

On a parlé avec différent actionnaires, notamment avec les représentants de diverses organisations présentes au sein de la plate-forme.

Videos on intal actions in solidarity with Palestinians

Symbolich action at Bourse, Brussels, the 24th February 2012 in solidarity with Khader Adnan and all Palestinians prisoners.

On the 10th march 2012, intal performed a die-in in the Central Station of Brussels within the week against the Israeli apartheid protesting about the collaboration between Belgian universities and enterprises with the israeli arms.

Colonies, Mur et check-points

Tour dans la vieille ville [Old city Hebron]
Passage au check-point à l’entrée de la vieille ville : portique d’entrée et passeport. Tout est sous contrôle israélien. Les voitures palestiniennes ne peuvent pénétrer dans la vieille ville au contraire de celles appartenant aux colons.

Hebron

À l’arrière plan : le check-point d’entrée dans le vieux Hébron. Les contrôles sont permanents et les caméras présentent à chaque coin de rue.

Deheisheh Refugee Camp en quelques clichés...

Vue depuis le toit du Centre Phoenix, situé dans le camp de réfugiés Deheisheh.

Les habitations du camp. À noter : le nombre important de citernes à eau se trouvant sur les toits. L’accès à l’eau est restreint : deux fois par mois seulement, les autorités israéliennes permettent de remplir les citernes.

Rencontre à Ramallah...

Rencontre dans un bar de Ramallah avec Salah Homouri, ce franco-palestinien détenu dans les prisons israéliennes durant 7 ans et finalement libéré le 18 décembre 2011, après avoir été inclus dans l’échange de prisonniers qui a permis la libération de Gilad Shalit en octobre de la même année. Dans un premier temps, 477 Palestiniens ont été relâchés par le gouvernement israélien et 550 ont suivi dans un second temps.

Vallée du Jourdain