+5.000 personnes pour Gaza à Bruxelles (19/7)


Intal s'est joint à la manifestation pour Gaza “Stop aux bombardements” qui a réuni ce samedi 19 juillet plus de 5.000 personnes dans les rues de Bruxelles. Voiçi quelques photos.


Ce rassemblement fait partie d'une série d'actions et de manifestations quasi quotidiennes dans les différentes villes de Belgiques: Anvers, Genk, Gand, Bruxelles, Charleroi, Liège, Louvain,... organisées par diverses plates-formes pour montrer leur solidarité avec le peuple palestinien.

Voici les revendications de la manif “Stop aux bombardements” du 19 juillet:

* Un Arrêt immédiat des crimes de guerre israéliens

* Pas de soutien du gouvernement belge aux criminels de guerre israéliens

* Boycottez le régime d'apartheid d'Israël

* Liberté immédiate pour tous les prisonniers politiques

* Soutient a la Résistance Palestinienne

Une guerre coloniale

Pour intal il est clair que cette dernière offensive sur Gaza, l'opération « Protective Edge », est la continuation d'une politique systématique qui dure depuis des décennies. C'est la continuation d'une politique coloniale (avec la création de l'État juif en 1948), ainsi que celle d'une politique d'occupation (depuis 1967, avec l'occupation de la Cisjordanie, de Gaza et du Golan syrien).

Il est inacceptable que les pays occidentaux soutiennent cette politique colonialiste. Cette complicité doit cesser. C'est pourquoi intal a des revendications claires vis-à-vis du gouvernement belge et de l'Union européenne:

  • La Belgique doit condamner la violence israélienne
  • La Belgique doit interdire les relations économiques avec l'occupation
  • L'UE doit annuler l'accord d'assosciation avec Israël

Sans justice, pas de paix

La lutte des Palestiniens pour leurs droits est une lutte qui se poursuivra inlassablement tant que la Palestine demeurera occupée, que les droits démocratiques des Palestiniens ne seront pas respectés et que le droit au retour ne sera pas une réalité.
 

Intal lance un appel à tous afin de soutenir le combat des Palestiniens à partir de la Belgique. En intensifiant les initiatives BDS – boycott, désinvestissement et sanctions – contre Israël. Mais aussi en témoignant sa solidarité avec les Palestiniens quand ils se retrouvent une fois de plus, et au sens propre, dans la ligne de feu d'Israël.
 

C'est pourquoi intal vous invite à vous mobiliser lors des différentes actions de solidarité qui sont organisées.


No votes yet