Blog van Roland

Israël recrute une "armée de blogueurs" pour combattre les sites anti-sionistes

Le plan médias d'Israël que Ha'aretz révélait jeudi passé est déjà en bien lancé.

Selon Ha'aretz

Qui a recours aux boucliers humains : Hamas ou Israël ?

En guise complément au commentaire que je viens de publier sur la gestion des dégats collatéraux médiatiques par Israël, ce rappel qui sera peut-être? oublié de TF1...

Qui a recours aux boucliers humains : Hamas ou Israël ?

L'autre guerre d'Israël

L’offensive israélienne contre Gaza a été préparée avec grand sérieux et savoir-faire, en témoigne le minutieux ‘plan média’ que les sionistes ont suivi tout au long de l’agression, et qui en arrive maintenant à sa deuxième phase.

Le courage de 'Tsahal'

Un des grands classiques de la communication sioniste, des responsables israéliens, leurs ambassadeurs, et leurs médias (c'est à dire RTL, TF1, etc, etc.. ) est d'affirmer que les victimes civiles, c'est à cause des lâches combattants du Hamas qui se réfugient au sein de la population civile.

Les Valeurs du Monde libre...

Les valeurs du 'Monde Libre'Tzipi Livni en visite chez ses amis français, a déclaré que Israël était attaqué "parce que nous représentons les valeurs du monde libre, y compris celles de la France."

Nous sommes très fiers de partager les mêmes valeurs. 

«Le Hamas a rompu la trève...»

Tous les médias reprennent en coeur la même chanson, on finirait par le croire nous-même. Je n'entend personne rappeler ce fait. Est-ce juste de l'amnésie? Ou bien on veut signifier que lorsque Israël bombarde, ça ne compte pas ?

L'Irak devient une plaque tournante de la drogue

Petite information qui n'avait pas eu beaucoup d'écho non plus...

Libération d'un journaliste après 11 mois dans les geôles US en Afghanistan

Qui connait le nom de Jawed Ahmad (11 mois de captivité)? Ou celui de Bilal Hussein (2 ans de captivité? Voire même Sami El Haj (plus de 6 ans de captivité à Guantanamo) ?

Réactions disproportionnées et réactions bien proportionnées

L'Otan, les USA, l'Union Européenne, le Monde libre quoi, pour ne pas dire "la Communauté Internationale", a donc condamné avec énergie la réaction disproportionnée de la Russie en Géorgie le mois passé. Réaction à quoi encore ?

Crimes de guerre US en Irak : impunité et discretion

Cette dépèche, banale, ne fera sans doute pas la une des journaux, bien trop occupés à stigmatiser la brutalité russe.

Le dépèche précise, en passant, que c'est la première fois qu'un tribunal civil se penche sur un crime de guerre, en 5 ans de crimes de guerre en Irak, et 7 en Afghanistan - et pour rendre une sentence tout à fait digne d'un tribunal militaire. Mais bon, comme le souligne la défense, les victimes n'ont pas d'identité. Ce ne sont jamais que des Irakiens.

Inhoud syndiceren