Rencontre Internationale pour le Droit des Peuples à la Santé et à la Vie

La Faculté de Médecine de l'Université de Cuenca, en coordination avec le Movimiento para la Salud de los Pueblos – Latinoamérica et l'Université d'Ottawa, organisent le “Rencontre internationale pour le Droit des Peuples à la santé et la vie” qui se déroulera du 14 au 18 septembre dans la ville de Cuenca.
 

En ce moment capital de la vie du pays et de la région, ces institutions prennent ainsi la responsabilité de convoquer les acteurs et dirigeants sociaux de l'Equateur et de toute l'Amérique, pour réfléchir et esquisser des actions de formation à la santé collective dans le cadre des soins de santé primaires, et pour identifier les meilleures preuves en faveur de la révitalisation des soins de santé primaire comme stratégie valide du droit des peuples à la santé et la vie.
 

Arturo Quizhpe, membre du Movimiento Para la Salud de los Pueblos – Latinoamérica et doyen de la Faculté de Médicine de Cuenca, a indiqué aux médias locaux et nationaux qu’un des objectifs de cet événement consiste à arriver à l'empowerment et la participation sociale comme mécanismes essentiels pour la transformation du secteur de la santé dans le contexte de la philosophie du Buen Vivir (Bien-Être).
 

A cette rencontre participeront e.a. Mauricio Torres, Jaime Breilh, María Hamlin, Eduardo Espinoza, tous académiciens et chercheurs membres du Movimiento Para la Salud de los Pueblos – Latinoamérica. Sera également présente l'ex-Ministre de la Santé de Bolivie, Nila Heredia, tout comme des représentants sociaux, des autorités nationales et internationales de santé.

.

No votes yet