Blog van Marc Botenga

Colombie: Pourquoi occuper le ministère?

Carmen, militante syndicale colombienne depuis 33 ans, est particulièrement fière de son syndicat : « Nous sommes très combatifs. Ainsi, nous avons déjà occupé le ministère de la Santé. »

M3M rapproche Antoine d'Angel

Le hebdomadaire Solidaire a publié ce 22 janvier 2013 une première contribution de Médecine pour le Tiers Monde (M3M) à la rubrique "Quoi de neuf docteur?"

G3W brengt Antoine en Angel samen

Het weekblad Solidair publiceerde op 22 januari 2013 een eerste bijdrage van Geneeskunde voor de Derde Wereld (G3W) over de ervaringen van mensen in het Zuiden. 

Syrie, Irak, Iran: Que faire?

Qu'il s'agisse du conflit syrien actuel ou, il y a quelques années, du régime autoritaire de Saddam Husseyn, un sentiment d'indignation et de solidarité pousse à vouloir faire "quelque chose" pour la population locale. Mais les exemples de l'Irak, la Syrie et l'Iran incitent à la prudence. Les politiques des puissances occidentales n'y ont rien amélioré. Bien au contraire: santé publique et intervention internationale restent un mariage difficile.

Médecins condamnés au Bahrein

La semaine passée le site de Physicians for Human Rights (PHR) a publié une nouvelle inquiétante: le régime du Bahrëin a condamné à des peines de prison les professionnels de la santé qui avaient soigné des manifestants lors de la révolte rudement réprimée en 2011. Il s'agit de 23 personnes au total, dont 12 médecins et de nombreuses infirmières.

Iran: La santé sanctionnée - Sancties tegen gezondheid

Petit post bilingue: klein radio interview in het Nederlands over de impact van sancties op de gewone Iraniër..

J'y ajoute une brève explication en français... met wat meer uitleg :-)

Inhoud syndiceren