Blog van Elo

Colonies, Mur et check-points

Tour dans la vieille ville [Old city Hebron]
Passage au check-point à l’entrée de la vieille ville : portique d’entrée et passeport. Tout est sous contrôle israélien. Les voitures palestiniennes ne peuvent pénétrer dans la vieille ville au contraire de celles appartenant aux colons.

Hebron

À l’arrière plan : le check-point d’entrée dans le vieux Hébron. Les contrôles sont permanents et les caméras présentent à chaque coin de rue.

Deheisheh Refugee Camp en quelques clichés...

Vue depuis le toit du Centre Phoenix, situé dans le camp de réfugiés Deheisheh.

Les habitations du camp. À noter : le nombre important de citernes à eau se trouvant sur les toits. L’accès à l’eau est restreint : deux fois par mois seulement, les autorités israéliennes permettent de remplir les citernes.

Rencontre à Ramallah...

Rencontre dans un bar de Ramallah avec Salah Homouri, ce franco-palestinien détenu dans les prisons israéliennes durant 7 ans et finalement libéré le 18 décembre 2011, après avoir été inclus dans l’échange de prisonniers qui a permis la libération de Gilad Shalit en octobre de la même année. Dans un premier temps, 477 Palestiniens ont été relâchés par le gouvernement israélien et 550 ont suivi dans un second temps.

Vallée du Jourdain

Al-Walaja Village

Inhoud syndiceren