Solidarity jam pour la libération d'Ericson Acosta, prisonnier politique philippin

22/06/2012 - 18:00
22/06/2012 - 22:00


Ericson Acosta est un poète philippin, journaliste, travailleur social et actif dans les mouvements de défense des droits de l'homme. Le 13 février 2011, il a été arrêté par des militaires alors qu'il était en train de mener une enquête concernant des faits de violation des droits de l'homme à Samar, une des nombreuses îles qui composent les Philippines. Il a été interrogé et torturé, sur base de l' accusation sans preuve d'être en possession d'explosifs. C'est une des raisons régulièrement invoquée pour mettre en prison (voire assassiner) les activistes qui osent critiquer le gouvernement philippin. Malgré sa détention, Ericson est toujours un artiste et un activiste libre de faire entendre sa voix, avec l'aide de ses amis et de ses sympathisants. Son blog en est la preuve!

En tant que mouvement de solidarité, nous voudrions avec intal organiser une "solidarity jam" pour sa libération au côté d'artistes engagés. Ce sera une soirée dédiée à la musique et à la poésie. Afin d'en faire une réussite, nous avons besoin de votre soutien sonore! Le but est que tous ceux qui veulent se produire, aient l'occasion de le faire. "Chansons de liberté", chants de résistance, mais également des sujets plus légers sont plus que les bienvenus. Le travail personnel d'Ericson sera également présenté et nous demanderons à tout le monde de signer la pétition pour exiger sa libération. Une soirée comme celle-ci constituera un encouragement pour Ericson, mais également pour les nombreux autres prisonniers politiques qui n'ont commis que le crime de se battre pour un monde plus juste.

La solidarity jam aura lieu le vendredi 22 juin à 18h jusqu'à 22h, dans le Via-via café, Quai à la Houille 9 dans le centre de Bruxelles. Arriver à l'improviste est bien sûr possible, mais prévenir de votre venue est souhaité dans la mesure où nous pourrons ainsi vous mettre à l'agenda et prévoir le matériel nécessaire.

Envie de participer? Rendez-vous sur notre page Facebook et/ou envoyez-nous un mail via bxl.philippines@intal.be

Et nous aurons naturellement besoin de public, donc soyez tous les bienvenus!

Regardez également le témoignage de Renato Reyes Jr., président de la coupole des mouvements populaires philippins et ami d'Ericson.