PHM - Amérique Latine

Le Movimiento para la Salud de los Pueblos-Latinoamerica (MSP-LA) est un réseau d’associations qui défendent le droit à la santé en Amérique Latine: des centaines d’initiatives de dimensions différentes et avec un éventail d’objectifs. MSP-LA est la branche latino-américaine de People's Health Movement: un réseau international d’organisations.


Des changements se préparent en Amérique Latine. Partout, des mouvements de femmes, de paysans et d’étudiants sont actifs pour la santé des peuples. Ci-dessous, quelques exemples illustrent leur grand dynamisme.

Au Nicaragua, les communautés locales ont développé un réseau de pharmacies alternatives. Au Salvador, la population s’organise afin de lutter contre la politique de privatisation des soins de santé. En Argentine, au Paraguay et au Brésil, des mouvements paysans se mobilisent contre les multinationales du soja. Ils s’opposent à la confiscation de leurs terres, à la privation de leurs revenus et la misère dont ils sont victimes. MSP-LA soutient et coordonne le mouvement pour le droit à la santé au niveau de tout le continent.

Le site Web de MSP-LA.

Plus d'info sur l'Amérique Latine sur intal.be.
Soutenez les partenaires en Amérique Latine via Médecine pour le Tiers Monde (M3M).