Signez la pétition pour un embargo militaire belge contre Israël

Malgré les débats menés à ce sujet surtout depuis l'hiver 2009, malgré les propositions de lois, nos régions n'apliquent pas encore un embargo sur le commerce des armes avec Israël. Les différents rapports officiels disponibles indiquent que ce commerce se poursuit.

Nos régions ne doivent pas soutenir l'occupation, la violence meurtière et la colonisation illégales de la Palestine en vendant ou achetant du matériel d'armement à Israël, ce qui lui permet directement ou indirectement de perpétuer cette politique maintes fois condamnée.

Cet embargo est une mesure pratique et politique. Elle conduira nos régions et notre pays à adopter une position favorisant l'établissement d'une paix juste et durable, conditionnée par la fin de l'occupation et de la colonisation israélienne de la Palestine, le démantèlement du mur implanté en Cisjordanie, la reconnaissance des droits fondamentaux des citoyens arabo-palestiniens d'Israël et le respect des droits des réfugiés palestiniens tels que reconnus par la résolution 194 de l'ONU.