Communiqués de presse

  • Grégory
    05-11-2016

    Le Congo traverse actuellement une période de turbulences. Le comportement qui s'impose est la prudence. Mais nos milieux dirigeants semblent avoir "choisi leur camp", au bénéfice de l'opposition. Est-ce vraiment dans l'intérêt de la RDC ? Intal-Congo se permet d'en douter et adresse à Didier Reynders cette lettre ouverte dans laquelle il lui rappelle certains principe... Lire plus -->

    Le Congo traverse actuellement une période de turbulences. Le comportement qui s'impose est la prudence. Mais nos milieux dirigeants semblent avoir "choisi leur camp", au bénéfice de l'opposition. Est-ce vraiment dans l'intérêt de la RDC ? Intal-Congo se permet d'en douter et adresse à Didier Reynders cette lettre ouverte dans laquelle il lui rappelle certains principes de base, parmi lesquels la non-ingérence.

  • intal
    20-05-2016

    Plus de 300 organisations de défense des droits de l’Homme et de la solidarité, associations religieuses, syndicats et partis politiques de toute l’Europe ont appelé l’UE à observer ses responsabilités juridiques et à tenir Israël pour responsable de ses violations des lois internationales et à défendre le droit des individus et des institutions à prendre par... Lire plus -->

    Plus de 300 organisations de défense des droits de l’Homme et de la solidarité, associations religieuses, syndicats et partis politiques de toute l’Europe ont appelé l’UE à observer ses responsabilités juridiques et à tenir Israël pour responsable de ses violations des lois internationales et à défendre le droit des individus et des institutions à prendre part au mouvement dirigé par les Palestiniens de BDS pour la justice et l’égalité.

  • intal
    02-05-2016

    Alors qu’Israël est de plus en plus incapable de justifier son régime de colonialisme de peuplement sur la population palestinienne et ses massacres récurrents des Palestiniens de Gaza, il cherche des gouvernements solidaires en Europe et aux USA pour saper la liberté d’expression afin de parvenir à se protéger des critiques et des mesures visant à le tenir pour r... Lire plus -->

    Alors qu’Israël est de plus en plus incapable de justifier son régime de colonialisme de peuplement sur la population palestinienne et ses massacres récurrents des Palestiniens de Gaza, il cherche des gouvernements solidaires en Europe et aux USA pour saper la liberté d’expression afin de parvenir à se protéger des critiques et des mesures visant à le tenir pour responsable de ses grossières violations de la législation internationale.

  • Grégory
    18-01-2016

    Avec plus de 10 000 vues, la nouvelle vidéo en faveur de la création d'une place Lumumba bat des records de visionnage. Cette vidéo a été réalisée par le groupe intal-Congo, avec le soutien de Change et du Collectif Mémoire Coloniale. Avec la participation d'artistes et de citoyens d'horizons variés, nous avons réaffirmé la nécessité de créer une place en l'hon... Lire plus -->

    Avec plus de 10 000 vues, la nouvelle vidéo en faveur de la création d'une place Lumumba bat des records de visionnage. Cette vidéo a été réalisée par le groupe intal-Congo, avec le soutien de Change et du Collectif Mémoire Coloniale. Avec la participation d'artistes et de citoyens d'horizons variés, nous avons réaffirmé la nécessité de créer une place en l'honneur du leader congolais.

  • Lars
    23-12-2015

    L’accord du gouvernement annoncé hier portant sur les futurs investissements dans la Défense est irresponsable en ces temps de crises économique, sociale et climatique. Le Gouvernement entend en effet investir pour 9,2 milliards d’euro de matériel militaire à partir de la prochaine législature. Un budget colossal pour lequel on est bien en peine d’identifier les ... Lire plus -->

    L’accord du gouvernement annoncé hier portant sur les futurs investissements dans la Défense est irresponsable en ces temps de crises économique, sociale et climatique. Le Gouvernement entend en effet investir pour 9,2 milliards d’euro de matériel militaire à partir de la prochaine législature. Un budget colossal pour lequel on est bien en peine d’identifier les sources de financement.

  • antmdh
    04-10-2015

    En novembre 2014, le groupe Congo a lancé une pétition demandant que la place sans nom se trouvant derrière l’église Saint-Boniface (au croisement des rues Jules Bouillon et Bouré), dans le quartier Matonge, ait l’appellation officielle suivante :

    “Patrice Emery Lumumba – Premier Ministre de la République du Congo entre 1960 et 1961”. Notre groupe a le... Lire plus -->

    En novembre 2014, le groupe Congo a lancé une pétition demandant que la place sans nom se trouvant derrière l’église Saint-Boniface (au croisement des rues Jules Bouillon et Bouré), dans le quartier Matonge, ait l’appellation officielle suivante :

    “Patrice Emery Lumumba – Premier Ministre de la République du Congo entre 1960 et 1961”. Notre groupe a le plaisir de vous annoncer que le cap des 1000 signatures vient d'être franchi.

  • Grégory
    24-06-2015

    Ce mardi 30 juin, à l'occasion des 55 ans de l'indépendance du Congo, le groupe intal-Congo organise, en partenariat avec l'asbl Change et le collectif Mémoires Coloniales et Lutte contre les Discriminations une reconstitution du célèbre discours de Patrice Lumumba. Le Premier ministre congolais sera joué par Kalvin Soiresse Njall, spécialiste de la pensée. Voici le ... Lire plus -->

    Ce mardi 30 juin, à l'occasion des 55 ans de l'indépendance du Congo, le groupe intal-Congo organise, en partenariat avec l'asbl Change et le collectif Mémoires Coloniales et Lutte contre les Discriminations une reconstitution du célèbre discours de Patrice Lumumba. Le Premier ministre congolais sera joué par Kalvin Soiresse Njall, spécialiste de la pensée. Voici le programme de la soirée.

  • wimdc
    09-06-2014

    La commission européenne signe ce week-end un accord avec Israël, accord qui doit permettre à ce pays d'avoir accès aux subsides européens pour la recherche. De cette manière, le contribuable européen continue à financer l'oppression et le sous-développement de la Palestine.

    ... Lire plus -->

    La commission européenne signe ce week-end un accord avec Israël, accord qui doit permettre à ce pays d'avoir accès aux subsides européens pour la recherche. De cette manière, le contribuable européen continue à financer l'oppression et le sous-développement de la Palestine.

  • intal
    06-05-2013

    Le dimanche 5 mai 2013, dans la matinée, Israël a bombardé le Centre de Recherches Scientifques Jamraya en Syrie et d'autres sites dans la capitale, Damas. Pour intal, cette série d'attaques israéliennes ne peuvent en aucun cas être considérées comme des mesures défensives. Au contraire, Israël est une puissance occupant la Syrie et la Palestine. Ces bombardements ... Lire plus -->

    Le dimanche 5 mai 2013, dans la matinée, Israël a bombardé le Centre de Recherches Scientifques Jamraya en Syrie et d'autres sites dans la capitale, Damas. Pour intal, cette série d'attaques israéliennes ne peuvent en aucun cas être considérées comme des mesures défensives. Au contraire, Israël est une puissance occupant la Syrie et la Palestine. Ces bombardements sont une agression illégale et illégitime.

Syndiquer le contenu