Intal comme communauté


Le mouvement intal traduit également son fonctionnement sur Internet. Non seulement, avec un site classique, mais également en surfant sur les vagues du web2.0. Les membres qui assurent leur propre contenu et qui ont leur propre blog, les groupes locaux qui gèrent leurs propres pages, le contenu « commenté » et « de promotion », tout cela peut très bien figurer sur le site d’intal.


Ensuite, intal n’est bien sûr pas absent sur Facebook et nous avons notre propre page YouTube. Ça vous dit de surfer avec nous ?

Les membres sont le noyau du mouvement intal. Vous les rencontrez dans les groupes locaux, en rue, durant des formations, etc., mais aussi sur la toile. Ensemble, ils constituent la communauté d’intal. Pour y adhérer, il suffit de vous faire enregistrer comme membre sur le site Internet. Mais même si vous ne devenez pas membre, vous pouvez quand même vous faire inscrire sur le site. Dans ce cas, vous serez un usager du site.

Les membres

Une fois que vous êtes membre et que vous êtes enregistré sur le site, vous pouvez vous mettre au travail avec votre propre blog. Blog ? Jamais entendu parler ? Pas de problème. En tant de membre d’intal, vous pouvez avoir accès à la page des astuces et autres trucs et tuyaux du site. Vous y trouverez les indications nécessaires sur la façon de vous y prendre le mieux possible. Vous trouverez ici un récapitulatif de tous les bloggers d’intal.
Mais on ne s’en tient naturellement pas qu’à cela. Via le bouton « préparer contenu » dans la « case bienvenue », vous pouvez préparer des articles, poster des activités, publier des reportages photos…. Vous trouverez également sur ces pages d’astuces tout sur la façon de vous y prendre.
Même si vous ne créez pas de contenu nouveau, votre avis est important. Vous pouvez commenter les articles et publier des compléments d’information ou des interprétations. De la sorte, le site devient un ensemble vivant et complété par les apports des divers membres.
Tout en surfant sur le site d’intal, vous pouvez également indiquer ce que vous estimez important. Vous pouvez donner des cotes à tout ce que vous lisez. Vous trouvez quelque chose un peu trop barge ou gnangnan ? Faites-le savoir ! Vous retrouverez dans un récapitulatif clair aussi bien les articles les plus lus que ceux qui ont obtenu les meilleurs scores.

Les groupes locaux

Vous êtes intéressé par intal et vous êtes actif sur la toile ? Dans ce cas, vous pouvez vous aussi rallier un groupe local. Vous trouverez tous les groupes intal sur le site, et même si vous n’êtes pas membre d’intal, vous pouvez vous affilier auprès d’un groupe sur le site. Vous devez toutefois pour ce faire vous faire enregistrer comme usager du site. Vous trouverez ici un récapitulatif de tous les groupes.

Et un usager ?

Les usagers eux aussi peuvent contribuer à la construction du site Internet. Une fois que vous êtes enregistré, v vous pouvez, tout comme les membres, commenter des articles et leurs attribuer des cotations. Vous pouvez également vous inscrire auprès d’un groupe. Mais apporter du contenu, voilà qui toutefois est réservé aux membres.

Vous êtes un visiteur « anonyme » ?

Même dans ce cas, nous aimerions avoir ce que vous pensez de ce qu’intal vous propose. Indiquez une cotation en dessous de chaque article et suivez les articles les meilleurs et les plus lus dans le récapitulatif.
Voilà, reste une chose encore. Devenez membre ou faites-vous enregistrer comme usager, et surfez, seulement !