Actualités

  • anneclo
    18-12-2014

    Depuis 2011, intal travaille avec beaucoup d'autres organisations contre la mise en place du traité de libre-échange entre l'Europe, le Pérou et la Colombie. D19-20, dont intal est membre, lutte dans cette même optique contre le TTIP. Dans cet article, nous jetons un œil au rôle joué par Monsanto. Cette entreprise fait partie d'une multinationale pharmaceutique américaine et est présente sans exception dans tous les accords de libre-échange.

  • mariof
    10-12-2014

    Après trois grèves régionales et une manifestation nationale qui a drainé une masse extraordinaire de personnes, les travailleurs vont cesser le travail dans tout le pays ce lundi 15 décembre. Intal et beaucoup d'autres organisations sociales soutiennent les actions des syndicats contre les mesures d'austérité anti-sociales, et soulignent quelques points sensibles dans cet accord de gouvernement.

  • alexiaf
    05-12-2014

    Yeb Sano, figure emblématique philippine pour le changement climatique, a été écarté de la Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques à Lima sous la pression des États-Unis et de l'Union européenne.

  • mariof
    03-12-2014

    Dans les cercles politiques belges, la question de la reconnaissance de la Palestine comme état a été largement débattue. Les partis d'opposition travaillent sur différentes résolutions et même les partis de la majorité veulent prendre des initiatives. C'est une évolution positive mais la reconnaissance de la Palestine n'est que le début de ce que la Belgique, et même toute l'Europe, devrait mettre en place.

  • Danny C
    28-11-2014

    Plus de 300 organisations de base et ONG, dont intal, ont lancé récemment un appel aux membres du parlement européen pour ajourner l'accord d'association entre l'Europe et Israël.

  • Grégory
    21-11-2014

    Cette conférence consacrée au premier chef de gouvernement du Congo indépendant s’est déroulée à l’Horloge du Sud. Trois intervenants y ont pris la parole : Papa Mbungu, Pitcho Womba Konga et Kalvin Soiresse Njall. Chacun venant expliquer ce que cette figure majeure de la décolonisation signifie pour lui. La conférence fut également l’occasion d’officialiser... Lire plus -->

    Cette conférence consacrée au premier chef de gouvernement du Congo indépendant s’est déroulée à l’Horloge du Sud. Trois intervenants y ont pris la parole : Papa Mbungu, Pitcho Womba Konga et Kalvin Soiresse Njall. Chacun venant expliquer ce que cette figure majeure de la décolonisation signifie pour lui. La conférence fut également l’occasion d’officialiser la relance de la campagne en faveur de la création d’une place Lumumba à Ixelles.

  • Congo intal
    14-11-2014

    Leader du Mouvement National Congolais (MNC), il fut élu Premier ministre de la République du Congo qui vit le jour le 30 juin 1960. Il était porteur d’un projet de société progressiste et entendait faire de l’ancienne colonie belge un foyer de soutien aux luttes de libération nationale.

    ... Lire plus -->

    Leader du Mouvement National Congolais (MNC), il fut élu Premier ministre de la République du Congo qui vit le jour le 30 juin 1960. Il était porteur d’un projet de société progressiste et entendait faire de l’ancienne colonie belge un foyer de soutien aux luttes de libération nationale.

  • Lars
    04-11-2014

    Corruption, détournements, tours de passe-passe avec les fonds publics : les autorités des Philippines et ses politiciens sont très doués pour faire disparaître de l'argent. Les pratiques (ici nommées Pork Barrel) dépassent les bornes et à peu près tout le monde est impliqué. Après le gros scandale de PDAF, où 10 milliards de pesos (€ 150M) ont disparu dans le... Lire plus -->

    Corruption, détournements, tours de passe-passe avec les fonds publics : les autorités des Philippines et ses politiciens sont très doués pour faire disparaître de l'argent. Les pratiques (ici nommées Pork Barrel) dépassent les bornes et à peu près tout le monde est impliqué. Après le gros scandale de PDAF, où 10 milliards de pesos (€ 150M) ont disparu dans les poches de politiciens via un système astucieux, la coupe était pleine pour le peuple.

  • Andre Crespin
    03-11-2014

    La grand place de Oaxaca est pleine à craquer. Le long des allées, sous les voûtes, les commerçants et les artisans ont dressé leurs échoppes qui présentent aux touristes l’éventail des articles destinés à fêter comme il se doit la Fête des Morts.

  • vero
    31-10-2014

    Le 09 décembre, nous saurons enfin qui remporte cette année le ‘Human Rights Award’ de Stop The Killings. Par ce prix, la plate-forme d’action veut attirer l’attention sur des individus ou des organisations qui se sont distingués en 2014 par rapport à la situation des droits humains dans leur pays, que ce soit en positif ou en négatif. Votez et venez à l'actio... Lire plus -->

    Le 09 décembre, nous saurons enfin qui remporte cette année le ‘Human Rights Award’ de Stop The Killings. Par ce prix, la plate-forme d’action veut attirer l’attention sur des individus ou des organisations qui se sont distingués en 2014 par rapport à la situation des droits humains dans leur pays, que ce soit en positif ou en négatif. Votez et venez à l'action!

Syndiquer le contenu