Actualités

  • Fanny
    01-07-2015

    Daoud Ghoul, coordinateur du programme des jeunes des Health Work Committees, organisation que nous soutenons depuis plus de 25 ans en Palestine, a été arrêté ce jeudi 25 juin 2015.

  • Grégory
    24-06-2015

    Ce mardi 30 juin, à l'occasion des 55 ans de l'indépendance du Congo, le groupe intal-Congo organise, en partenariat avec l'asbl Change et le collectif Mémoires Coloniales et Lutte contre les Discriminations une reconstitution du célèbre discours de Patrice Lumumba. Le Premier ministre congolais sera joué par Kalvin Soiresse Njall, spécialiste de la pensée. Voici le ... Lire plus -->

    Ce mardi 30 juin, à l'occasion des 55 ans de l'indépendance du Congo, le groupe intal-Congo organise, en partenariat avec l'asbl Change et le collectif Mémoires Coloniales et Lutte contre les Discriminations une reconstitution du célèbre discours de Patrice Lumumba. Le Premier ministre congolais sera joué par Kalvin Soiresse Njall, spécialiste de la pensée. Voici le programme de la soirée.

  • KarelTrullo_
    23-06-2015

    La multinationale G4S, qui bafoue le droit international dans les territoires palestiniens, possède beaucoup de contrats avec les autorités publiques. La campagne d'intal sur la sécurité de l'Atomium continue maintenant à Molenbeek, où G4S est en charge du transport de l'argent des horodateurs.

    ... Lire plus -->

    La multinationale G4S, qui bafoue le droit international dans les territoires palestiniens, possède beaucoup de contrats avec les autorités publiques. La campagne d'intal sur la sécurité de l'Atomium continue maintenant à Molenbeek, où G4S est en charge du transport de l'argent des horodateurs.

  • André
    18-06-2015

    L'Union européenne et la Celac (Communauté des Etats d'Amérique latine et des Caraïbes, sans les USA ni le Canada) tenaient à Bruxelles ces 10 et 11 juin leur 2e sommet. En parallèle à celui des chefs d'Etats et dans la plus pure tradition latino, se tenait un "sommet des peuples". En tant que pays hôte, les organisations belges ont assumé une partie importante de l... Lire plus -->

    L'Union européenne et la Celac (Communauté des Etats d'Amérique latine et des Caraïbes, sans les USA ni le Canada) tenaient à Bruxelles ces 10 et 11 juin leur 2e sommet. En parallèle à celui des chefs d'Etats et dans la plus pure tradition latino, se tenait un "sommet des peuples". En tant que pays hôte, les organisations belges ont assumé une partie importante de la logistique, notamment intal, ICS et l'ONG Médecine pour le Tiers Monde (M3M).

  • Lars
    14-06-2015

    Les 10 et 11 Juin a eu lieu à Bruxelles le Sommet des Peuples, simultanément au sommet de la CELAC-UE. 1500 participants de 43 pays à travers le monde, representant 346 organisations sociales, groupes politiques et médias sociaux ont participé aux groupes de travail et au meeting de solidarité finale. 106 organisations ont appelé à la participation au sommet. Vour tr... Lire plus -->

    Les 10 et 11 Juin a eu lieu à Bruxelles le Sommet des Peuples, simultanément au sommet de la CELAC-UE. 1500 participants de 43 pays à travers le monde, representant 346 organisations sociales, groupes politiques et médias sociaux ont participé aux groupes de travail et au meeting de solidarité finale. 106 organisations ont appelé à la participation au sommet. Vour trouverez ci-dessous la déclaration finale en anglais et en espagnol.

  • antmdh
    06-06-2015

    L’humoriste et polémiste français Dieudonné a décidé de lancer une « opération Lumumba » ce 7 juin à Bruxelles et se proclame l'humble serviteur de la pensée de Lumumba. Le groupe intal-Congo pense qu'il ne mérite pas ce titre.

    ... Lire plus -->

    L’humoriste et polémiste français Dieudonné a décidé de lancer une « opération Lumumba » ce 7 juin à Bruxelles et se proclame l'humble serviteur de la pensée de Lumumba. Le groupe intal-Congo pense qu'il ne mérite pas ce titre.

  • mariof
    31-05-2015

    Le samedi 16 mai, intal était invité à une conférence à Lisbonne à l’occasion de l’inauguration d’une exposition consacrée à la victoire sur le fascisme il y a 70 ans. Le CPPC portugais (Conselho Português para a Paz e Cooperação) avait également invité les Irlandais de PANA (The Peace & Neutrality Alliance).

  • Grégory
    17-05-2015

    En novembre 2014, le groupe intal-Congo a relancé la campagne en faveur de la création d’une place Lumumba à Ixelles, plus précisément à Matonge. Il se situe ainsi dans la suite de l’initiative lancée par des habitants d'Ixelles. Ce combat concerne notre rapport au passé colonial, mais aussi une actualité brûlante. Nous nous expliquons dans ce texte sous forme ... Lire plus -->

    En novembre 2014, le groupe intal-Congo a relancé la campagne en faveur de la création d’une place Lumumba à Ixelles, plus précisément à Matonge. Il se situe ainsi dans la suite de l’initiative lancée par des habitants d'Ixelles. Ce combat concerne notre rapport au passé colonial, mais aussi une actualité brûlante. Nous nous expliquons dans ce texte sous forme de questions-réponses.

  • KarelTrullo_
    17-04-2015

    Il fait encore noir le 2 avril lorsqu’une trentaine de soldats lourdement armés encerclent la maison de l’avocate des droits de l’homme, féministe et parlementaire Khalida Jarrar à Ramallah. Quelques instants plus tard, la porte est défoncée et ils se précipitent à l’intérieur. L’époux de Khalida est maîtrisé et immobilisé tandis que les soldats passent... Lire plus -->

    Il fait encore noir le 2 avril lorsqu’une trentaine de soldats lourdement armés encerclent la maison de l’avocate des droits de l’homme, féministe et parlementaire Khalida Jarrar à Ramallah. Quelques instants plus tard, la porte est défoncée et ils se précipitent à l’intérieur. L’époux de Khalida est maîtrisé et immobilisé tandis que les soldats passent les menottes à Khalida et l’emmènent vers une destination inconnue.

  • Joachim
    04-04-2015

    En préambule à la 21e Conférence des Parties qui se déroulera à Paris du 30/11/2015 au 11/12/2015, Intal lance une vaste campagne vidéo intitulée “Speak Up For The Climate”. Au travers de cette campagne, nous souhaitons sensibiliser aux conséquences sur le Sud des changements climatiques en raison de la politique inadéquate menée aujourd’hui. Cinq questions sont systématiquement posées, les réponses vont toutes dans le même sens.

Syndiquer le contenu