Marche de Protestation 'Make Peace Great Again'

#TrumpNotWelcome #YestoPeaceNotoNato

07/07/2018 - 15:00
07/07/2018 - 18:00

Vous en rappelez-vous ? Avec Trump not Welcome, nous avons mobilisé plus de 10 000 personnes dans les rues l'année passée. Notre but était de faire comprendre au président américain en visite en Belgique qu'il n'y était pas le bienvenu. Cet été, selon toute probabilité, il reviendra à Bruxelles. Nous lui préparons à nouveau un accueil pas piqué des vers, à lui et aux autres fauteurs de guerre ! Vous participez ?


Donald Trump se rendra de nouveau en Belgique cet été, à un sommet de l'OTAN, une réunion de l'alliance militaire entre les USA et l'Europe. Il viendra avec une exigence majeure : une augmentation des dépenses militaires pour tous les pays membres de l'OTAN, y compris la Belgique. Le très controversé dossier de l'achat de nouveaux avions de combat sera lui aussi abordé. Un achat de matériel militaire d'une valeur de plusieurs milliards de la part de la Belgique, cela ne peut que tenter Trump et compagnie.

La plate-forme Trump Not Welcome appelle à revendiquer à nouveau dans les rues le samedi 7 juillet. Voulons-nous participer à cette logique où la militarisation vers laquelle tendent Trump et compagnie prime sur le fait  d'investir dans la lutte contre la pauvreté, dans la protection sociale, dans le climat, dans une politique d'accueil humaine à l'égard des réfugiés et dans une société de diversité, sans racisme ni sexisme ? Pas intal en tout cas !

C'est pour cela que nous serons de nouveau dans les rues de Bruxelles le samedi 7 juillet avec un message clair : Trump n'est pas le bienvenu ! L'Otan n'est pas la bienvenue ! Non à cette course aux armements. Oui à la paix !

Nous comptons sur votre présence !

Collaborer pour préparer cette action ? Prenez contact avec veronique.coteur@intal.be

Voici les photos de la mobilisation de l'année passée.

Agir pour la Paix a également lancé un appel pour des actions directes non-violentes autour du 11 et 12 juillet. Cliquez ici.

N'hésitez pas à lire 'À quoi bon investir des milliards dans une machine de guerre comme l’OTAN ?'

affiche