La structure d'intal


Intal est un mouvement pour la solidarité internationale dirigé par une Direction Journalière composée par les représentants de chaque groupe local. Les affaires courantes sont assurées par le Bureau National. Ce Bureau National est choisi par les membres de la Direction Journalière.


Les groupes locaux d’intal sont le cœur du mouvement et décident eux-mêmes quels sont les thèmes et pays et/ou régions pour lesquels ils seront actifs. Tout cela au sein du cadre élargi d’intal. Le secrétariat d’intal, un soutien au mouvement, se trouve au numéro 53 de la Chaussée d’Haecht à 1210 Bruxelles. Pour contacter le secrétariat d’intal cliquez sur ‘Contact'.

Désirez-vous devenir membre d’intal ? Surfez vers la page 'Devenir membre‘.

MEMBRES ET GROUPES LOCAUX

Les membres de intal sont organisés en groupes locaux. Ils dirigent le mouvement et décident localement autour de quels pays et quels thèmes ils désirent être actifs.
En marge de çà, il existe des commissions qui tracent les grandes lignes pour les pays et les thèmes autour desquels intal travaille, et au sein desquelles sont organisées des campagnes et actions qui cadrent avec la vision d’intal.

LA DIRECTION JOURNALIÈRE (DJ)

La Direction Journalière d’intal définit le cadre au sein duquel fonctionne le mouvement dans son entièreté. Elle est l’organe majeur du mouvement intal. Elle s’intéresse surtout aux affaires qui sont importantes pour tous les groupes : le week-end de formation, le week-end de démarrage pour les responsables, les campagnes, l’action nationale, etc. Le planning à long terme ainsi que l’établissement d’un budget font également partie des tâches de la DJ. La DJ est composée d’un(e) représentant(e) par groupe local, des membres du Bureau National, de personnes d’ancrage dans les régions où il n’y a pas (encore) de groupe local et, éventuellement, des personnes complémentaires invitées pour leur expertise. Ces dernières ne peuvent néanmoins pas voter.

Les membres de la DJ en 2017 sont :

Paula (présidente mouvement et du BN)
Veronique (sécretaire et permanente pour le mouvement)
Antoine (membre BN et intal Mons)
Guillaume (membre BN)
William (membre BN et intal Liège)
Johan (membre BN et intal Bruxelles Philippines)
Stijn (intal Anvers)
René (intal Turnhout)
Violette (intal Bruxelles Congo)
Bavo (intal Bruxelles Moyen-Orient)
Guillaume (intal Bruxelles Amérique Latine)
Julie (intal Bruxelles Palestine)
Karlijn (intal Gand)
Annelies (intal Louvain)
Déborah (intal Liège)

Personne de contact pour Bruges: Nathalie

Bureau National (BN)

La Direction Journalière choisit 6 personnes afin de siéger au sein du Bureau National, avec comme condition d’être membre d’intal depuis 1 an. Le Bureau National se compose d’un président, d’un vice-président, d’un trésorier et d’un secrétaire. Il prépare les réunions de la Direction Journalière et exécute les décisions de la Direction Journalière. Il veille également à la bonne santé de tout le mouvement : aussi bien au niveau du contenu (politique) et de la communication que de la dynamique des groupes et du côté financier.

En 2017, le Bureau National est composé des membres suivants :
Paula Polanco, Veronique Coteur, Johan Demyttenaere, Guillaume Chomé, William Donni et Antoine Baguet.

DEVENIR MEMBRE D’INTAL

Vous aussi vous pouvez devenir membre d’intal. Surfez vers la page : 'Devenir membre', inscrivez-vous et une personne d’intal prendra contact avec vous. Bienvenue !

structure