Accueil chaleureux Humala à Bruxelles: Conga no va! Abajo el TLC!

Conga no va! No al TLC!


Le mardi 12 juin, le président péruvien Ollanta Humala a rendu visite à Herman Van Rompuy, le président du Conseil de l'Europe, dans le cadre du traité de libre-échange qui «sera voté pour ratification au Parlement Européen » en septembre. Vu les protestations sociales croissantes contre le projet minier controversé Conga, et cet accord de libre-échange, nous avons accueilli Humala chaleureusement à Bruxelles!


Le peuple qui avait porté le premier président de gauche au pouvoir de toute l’histoire du Pérou voit revenir la tradition autoritaire de son histoire. La répression du mouvement social et la militarisation des régions andines en sont les premiers signes.

A l'occasion de sa visite à Bruxelles, nous avons donné Ollanta Humala président un accueil chaleureux, mardi dernier, le 12 juin, avec une action de solidarité à la place Schuman devant le Conseil de l'Europe.

L'action a été reprise dans la presse au Pérou : El Comercio a publié un article et des images.
Trouvez ici la conférence de presse de Ollanta Humala et Van Rompuy Herman après leur rencontre

En lire plus sur Humala dans l'article "Criminalisation des protestations sociales au Pérou - Volte-face d’Ollanta Humala"

Voici quelques photos, une vidéo de l'action suivra et les nouvelles sur la télé péruvienne.

Pas encore signé la pétition? Faites ça ici "Le libre-échange : libre pour qui ?"


No votes yet