Campagnes

  • En novembre 2014, le groupe intal-Congo a relancé la campagne en faveur de la création d’une place Lumumba à Ixelles, plus précisément à Matonge. Il se situe ainsi dans la suite de l’initiative lancée par des habitants d'Ixelles. Ce combat concerne notre rapport au passé colonial, mais aussi une actualité brûlante. Aidez-nous pour une place en l'honneur du leader congolais !

  • Le SPF Justice belge et la KU Leuven collaborent avec la police israélienne dans le projet LAW-TRAIN sur les techniques d’interrogatoire et dans lequel l’ « expertise » d’Israël en la matière est utilisée. Cette collaboration doit cesser.

  • Une initiative de CNAPD, Agir pour la Paix, intal, Pax Christi Vlaanderen, Vredesactie, Vrede vzw

  • Sous la pression des lobbys industriels, l'Union européenne promeut un marché dérégulé et conclut des accords de libre-échange avec d'autres pays au bénéfice des multinationales européennes. Grâce à ces accords, elles s'installent plus facilement dans les pays du Sud et pillent et détruisent l'environnement ce qui accentue le changement climatique. Pour sauver la planète, stoppons les multinationales !

  • No al TLC (design: campagne TLC intal, Fabian Muñoz, 2011)

    Dans les faits, les traités de libre-échange sont souvent défavorables aux pays en voie de développement parce que ce sont les multinationales qui dictent les négociations et qui imposent leurs intérêts. Ainsi, ces traités ont des répercussions négatives sur l'économie locale, et accroissent les inégalités. Ceci vaut également pour l'accord de libre-échange (TLC) Union Européenne/Colombie-Pérou.

  • Bruxelles doit mettre un terme au commerce des armes avec Israël.

    Malgré les débats menés à ce sujet surtout depuis l'hiver 2009, malgré les propositions de lois, la région bruxelloise n'a pas encore pris de décision interdisant tout commerce d'armes avec Israël. Nous demandons un embargo militaire contre Israël.
    Signez la pétition pour le demander!

  • logo campagne Stop the Killings (stk, 2006)

    Stop the Killings est une campagne pour les droits de l'homme créée et menée par des syndicats et des organisations non gouvernementales, dont intal fait partie. Nous essayons d'attirer l'attention sur la répression de ces mêmes organisations dans le Sud en diffusant de l'information et en organisant des actions.

  • Par cette campagne, nous souhaitons sensibiliser les citoyens à la question de la criminalisation des mouvements sociaux. Nous voulons également interpeller nos pouvoirs politiques par rapport à cette réalité et contextualiser le traité de libre-échange entre l'UE et la Colombie : Campagne TLC qui augmentera la pression sur l'environnement, les conflits sociaux et les violations des droits humains.

  • Le nom de G4S dit quelque chose à tout le monde. Ils effectuent un grand nombre de tâches de surveillance et de sécurité pour des entreprises privées et les pouvoirs publics (incluant la sécurité des écoles, des musées, etc). Vous connaissez sûrement les amendes pour mauvais stationnement et les dispositifs de sécurité qui encadrent le transport de fonds.

  • De nouveau, la RD Congo est plongée dans une guerre, avec toutes les conséquences humanitaires pour la population : 750.000 déplacés, le pays divisé et entravé dans son redressement.

Syndiquer le contenu