intal Bruxelles Palestine

Bienvenue dans le groupe Intal Palestine Bruxelles

Sur cette page, vous trouverez toutes les infos spécifiques au groupe intal Palestine à Bruxelles.

Notre agenda, nos PV, nos suggestions, nos coup de gueules, nos infos... Tout ce qui est nécéssaire à notre travail bruxellois de solidarité avec le peuple palestinien.

Pour faire partie de ce groupe (sur le site) vous devez être un utilisateur du site web. Si c'est le cas, envoyez un mail à l'administeur du group qui, dans les plus brefs délais, vous donnera accès à ce groupe.

Subscribe

Portrait de anuschka
anuschka
admin
Portrait de mariof
mariof
admin
Portrait de Joaquim
Joaquim
admin
Portrait de Imane
Imane
Portrait de Joost
Joost
Portrait de Majd Khalifeh
Majd Khalifeh
Portrait de Tuurkyndt
Tuurkyndt
Portrait de Antoine
Antoine

intal Bruxelles Palestine

  • mariof
    10-12-2014

    Après trois grèves régionales et une manifestation nationale qui a drainé une masse extraordinaire de personnes, les travailleurs vont cesser le travail dans tout le pays ce lundi 15 décembre. Intal et beaucoup d'autres organisations sociales soutiennent les actions des syndicats contre les mesures d'austérité anti-sociales, et soulignent quelques points sensibles dans cet accord de gouvernement.

  • mariof
    10-12-2014

    Na drie regionale stakingen en een massaal bijgewoonde nationale betoging leggen werknemers in heel het land op maandag 15 december het werk neer. Samen met vele andere sociale organisaties steunt intal de vakbondsacties tegen de antisociale besparingsmaatregelen, en onderlijnt enkele grote pijnpunten in het regeerakkoord.

  • mariof
    03-12-2014

    Dans les cercles politiques belges, la question de la reconnaissance de la Palestine comme état a été largement débattue. Les partis d'opposition travaillent sur différentes résolutions et même les partis de la majorité veulent prendre des initiatives. C'est une évolution positive mais la reconnaissance de la Palestine n'est que le début de ce que la Belgique, et même toute l'Europe, devrait mettre en place.

  • mariof
    03-12-2014

    In Belgische politieke kringen wordt er actief gedebatteerd over de erkenning van Palestina als staat. De oppostiepartijën werken aan verschillende resoluties en ook de meerderheidspartijen willen een initiatief nemen. Dit is een positieve evolutie maar de erkenning van Palestina is maar het begin van wat België, en bij uitbreiding Europa, zou moeten doen.

  • Danny C
    28-11-2014

    Plus de 300 organisations de base et ONG, dont intal, ont lancé récemment un appel aux membres du parlement européen pour ajourner l'accord d'association entre l'Europe et Israël.

  • Danny C
    28-11-2014

    Meer dan 300 Europese basisorganisaties en ngo's, waaronder intal, lanceerden onlangs een oproep aan de Europese parlementsleden om het associatieverdrag tussen Europa en Israël op te schorten.

  • anneclo
    06-11-2014

    La manifestation nationale organisée ce jeudi 6 novembre en front commun par les différents syndicats a été un énorme succès malgré quelques incidents regrettables qui se sont passés à la fin.

    ... Lire plus -->

    La manifestation nationale organisée ce jeudi 6 novembre en front commun par les différents syndicats a été un énorme succès malgré quelques incidents regrettables qui se sont passés à la fin.

  • mariof
    12-10-2014

    Il y a quelques semaines, il est apparu clairement que tous les partis de la future coalition gouvernementale (N-VA, CD&V, Open-VLD et MR) nous menaient volontiers à la guerre, lorsqu’ils ont voté pour l’engagement des F-16 belges en Irak. Il ressort du nouvel accord gouvernemental qu’ils veulent faire évoluer la défense encore davantage dans cette direction.

  • Grégory
    30-09-2014

    Op 20 september organiseerden intal en Geneeskunde voor het Volk (GVHV) op ManiFiesta een conferentie met Fadwa Barghouti. Na enkele vragen van Hanne Bosselaers (GVHV), sneed de advocate en echtgenote van de opgesloten leider Marwan Barghouti een hele reeks thema’s aan. De emoties waren voelbaar, maar stonden een gedachtewisseling over mogelijke acties van internationale solidariteit niet in de weg.

  • Grégory
    25-09-2014

    Ce 20 septembre, une conférence-débat a été donnée par Fadwa Barghouti de 11 à 13 h. Elle était organisée par Médecine Pour Le Peuple et intal. A partir de questions posées par Hanne Bosselaers (MPLP), l’avocate et épouse du leader emprisonné Marwan Barghouti s’est exprimée sur une série de sujets. L’émotion était palpable, mais n’a pas empêché une réflexion sur les possibilités d’actions du mouvement de solidarité internationale.