Le blog de rafikr

La classe ouvrière égyptienne, moteur de la révolution

Syndicats-Egypte-ECESRLe vendredi 25 Février, nous nous retrouvons avec le camarade Fathallah Mahrous au Centre Égyptien pour les Droits Économiques et Sociaux (ECESR). Ce centre a joué et joue encore un rôle important dans l'aide aux travailleurs pour la formation de syndicats indépendants.

L'épopée de la Bataille de Suez

Syndicat Jeunes SuezLe Jeudi 24 Février nous rencontrons des militants de la ville de Suez à l'est de l’Égypte, célèbre pour son canal. Mohamed En-Nafyawi et Salah Es-Sid sont tous deux membres du Forum Civique Démocratique, Mohamed Saber est quant à lui un jeune membre du parti El-Ghad (Le Parti de Demain, Tomorrow Party).

Une révolution pour la Liberté et ... le Pain

Fathallah MahroussAu Café Groppi sur la place Taalit Harb au Caire (Égypte), nous rencontrons ce mardi 22 février un homme tout-sourire aux rides creusées par des années de militantisme mais à l'expression heureuse et riche d'enthousiasme.

 

Une nouvelle Consitution pour une Egypte démocratique?

Le lundi 21 Février a eu lieu, dans le Centre « El Sawy Culture Wheel », une rencontre regroupant d'imminents juristes afin de débattre de l'avenir de la constitution éyptienne et de la période transitoire.

Le Front du 14 janvier veut convoquer un Congrès National pour la Défense de la Révolution

 Le Front du 14 Janvier a tenu ce mercredi à El Theatro (petit théâtre au centre de Tunis) une conférence de presse qui a rassemblé toutes ses composantes. Les 10 organisations de gauche tunisienne ont répondu aux nombreuses questions des journalistes, principalement de la presse écrite arabe.

Front 14 Janvier - Conference de Presse

Potosi: les riches s'enrichissent, les mineurs se défoncent!

En février 2009, j'ai eu la chance de visiter le Pérou et la Bolivie. J'ai essayé de relater mes impressions de voyage dans mon blog perso que je vous invite à visiter si mon récit vous plaît ;-) Je publie ici le récit d'une journée à Potosi, une ville minière de Bolivie. Bonne lecture.

Ma première participation aux 20 km de Bruxelles

Tout est parti d'un défi lancé par un certain nombre de mes collègues... L'année passée, je m'étais engagé à courir pour finalement me désister en dernière minute. Il fallait laver l'affront et prouver que je n'étais pas un 'mietje' ou encore un 'looser' (entre autres vannes que j'ai dû subir pendant quelques temps :-)... Le défi était donc immense pour le faux sportif que j'étais.

Dear Mister President

Bonjour,

Voici un chouette 'videoclip' de Pink. Ce n'est pas ma chanteuse préférée ;-) mais le texte est vraiment bon!
Quelques raisons de plus d'être là le 16 mars...

Syndiquer le contenu