Stop aux relations économiques de la Belgique avec les colonies israéliennes !

Dans le cadre de la campagne Made in Illegality


Pétition / Demandez au gouvernement belge d’agir pour mettre fin aux relations économiques avec la colonisation israélienne.


Lancée en mars dernier, la campagne Made in Illegality se poursuit avec une lettre-pétition qui s’adresse au gouvernement belge.

Cette lettre-pétition est destinée au Premier ministre et aux ministres des Affaires étrangères, de l’Économie et des Consommateurs, et de la Coopération au développement. elle demande d’interdire l’importation des produits des colonies et les échanges économiques avec les colonies israéliennes.

"La Belgique, tout comme l’Union européenne, condamne, régulièrement et sans ambiguïté, la politique de colonisation israélienne.

Mais, paradoxalement, en raison de l’ampleur des échanges économiques et commerciaux entretenus avec les colonies israéliennes, la Belgique et les autres pays européens contribuent de facto à la consolidation, au développement économique et à l’expansion territoriale de ces colonies.

Cela ne peut plus continuer. Il est temps que la Belgique passe de la parole aux actes et se mette en conformité avec ses obligations au regard du droit international et des droits de l’homme en ne participant plus à l’économie des colonies israéliennes et en ne soutenant plus directement ou indirectement leur essor.

C’est la raison pour laquelle tout échange économique et commercial avec les colonies israéliennes doit immédiatement cesser.

M. le Premier Ministre, M. le ministre des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes, M. le ministre de l’Economie et des Consommateurs, M. le Ministre de la Coopération au développement et des Entreprises publiques :

Je refuse de soutenir de quelque façon que ce soit la colonisation israélienne. Je vous appelle donc à agir de façon urgente pour :

  • interdire l’importation des produits des colonies et les échanges économiques avec les colonies et œuvrer pour que de pareilles mesures soient également adoptées par l’UE ;
  • exclure les colonies des accords bilatéraux et de coopération avec Israël ;
  • dissuader les entreprises belges (y compris les voyagistes) d’investir et d’entretenir des relations commerciales avec les colonies israéliennes et formuler des lignes directrices dans ce but ;
  • exclure des marchés publics et des appels d’offres les entreprises implantées ou opérant dans les colonies ;
  • dissuader les citoyens belges et européens d’acquérir des biens immobiliers dans les colonies."

Signez la pétition sur www.madeinillegality.org/petition
Pour en savoir plus sur la campagne Made in Illegality, rendez-vous sur www.madeinillegality.org/

source: www.cncd.be