• Drones sur Gaza : « Nous disons que c’est un feu d’artifice »

    News

    Israël envoie de plus en plus de drones sur la population de Gaza. C’est ainsi qu’il crée un climat d’angoisse et de terreur. Il y a des morts, des enfants aussi en sont souvent les victimes. Mais, pour les observateurs européens, c’est manifestement un point aveugle.

Nos derniers articles
  • L'OTAN: un obstacle pour la paix depuis 65 ans déjà

    Le 4 avril, l'OTAN célèbre son 65ème anniversaire

    Analyse

    Le 4 avril, l'OTAN célèbre son 65ème anniversaire. Laissez-nous émettre quelques réserves à propos de l'histoire officielle de la plus puissante alliance militaire du monde. Non, l'OTAN n' avait pas pour objet de protéger l'Europe contre une invasion venant d'Union soviétique.... Ce qui nous permet également sur le champ d'expliquer pourquoi l'OTAN a continué d'exister après la disparition de l'Union soviétique.

  • Vivre avec l’occupation ou comment les jeunes Palestiniens se débrouillent avec la répression israélienne

    Analyse

    Les jeunes de Jérusalem vivent sous l’œil qui voit tout de l’occupant israélien. Des centaines de caméras enregistrent tout ce qui se passe dans les rues, les check-points contrôlent l’accès aux quartiers, la police est omniprésente. Les jeunes Palestiniens sont prisonniers dans leur propre capitale.

  • Ukraine : complexité d’un pays et irresponsabilité occidentale

    Compte-rendu de la conférence de Jean-Marie Chauvier du 6 avril

    Rapport

    Dimanche 6 avril, intal organisait en ses locaux une conférence traitant de la crise ukrainienne. Avec Jean-Marie Chauvier, collaborateur au Monde diplomatique et à d'autres publications, ex-correspondant en URSS, Russie et Ukraine, auteur et co-auteur d'ouvrages sur le monde soviétique et post-soviétique, nous avons tenté de comprendre les racines historiques et les enjeux internes et internationaux des récents événements qui secouent ce pays.

  • World Peace Council a 65 ans en 2014

    Contribution d’intal au meeting WPC à Belgrade, 21 mars 2014

    Rapport

    Entre le 20 et 26 Avril 1949, le premier Congrès mondial des organisations de partisans pour la paix a eu lieu. Il a été organisé simultanément à Prague et à Paris. Un an plus tard, en présence de 221 délégués de partout dans le monde, a été organisé un deuxième Congrès à Varsovie. Le Conseil mondial de la paix (WPC) a été créé avec comme président le célèbre physicien Frédéric Joliot-Curie.

Intal en mouvement
  • L’Afrique, continent émergent et champ de bataille de l’avenir

    Compte-rendu de la conférence du 2 mars de Tony Busselen

    Rapport

    Ce dimanche 2 mars, les groupes intal-GMO et intal-Congo ont organisé une conférence sur le thème des interventions occidentales en Afrique et des objectifs réels de celles-ci. Avec Tony Busselen, spécialiste des questions africaines et auteur du livre « Une Histoire populaire du Congo », nous avons tenté d’y voir plus clair.

  • mi CORAZON con VENEZUELA ....

    Campagne de Solidarité : Le Venezuela résiste!

    Photoreport

    Défendre la révolution bolivarienne, c’est défendre toute une ligne de pensée alternative amenée par un mouvement de forte participation citoyenne dans toute l’Amérique Latine et qui génère un espoir international pour tous les peuples. Les avancées du Venezuela ne se limitent pas à ses frontières. L’expérience bolivarienne a constitué un élan pour tous les peuples en mouvement d’Amérique Latine et d'ailleurs...

  • Intal joins the energy revolution

    Photoreport

    Intal vise une plus grande justice climatique, sociale et politique; consciente des enjeux planétaires dans ces domaines. Il ne s'agit pas d'un changement climatique mais un changement de système qui soit plus juste, équitable et égalitaire. La protection de l'environnement passe par un changement de nos systèmes de consommation et de production qui ne sont plus viables.

  • Philippines, quatre mois après Haiyan: un âge d'or pour investir?

    Article de Wim Deceukelaire de M3M

    Analyse

    Le 8 novembre 2013, l'enfer se déchaînait sur les îles du centre des Philippines. Le typhon Haiyan (Yolanda, de son nom local) a traversé le pays d'Est en Ouest, ne laissant derrière lui que destruction: les dégâts à l'infrastructure et à l'agriculture sont incalculables. Plus d'un million de maisons ont été détruites et quatre millions de personnes se sont retrouvées à la rue du jour au lendemain.

Fiesta intal