• Que fait G4S pour Israel

    G4S de plus en plus sous pression à Bruxelles

    Après l'Atomium, c'est au tour des horodateurs de Molenbeek

    News

    La multinationale G4S, qui bafoue le droit international dans les territoires palestiniens, possède beaucoup de contrats avec les autorités publiques. La campagne d'intal sur la sécurité de l'Atomium continue maintenant à Molenbeek, où G4S est en charge du transport de l'argent des horodateurs.

  • Reconstitution du discours du 30 juin de Patrice Lumumba

    Même Google reconnaît la place Lumumba d'Ixelles

    Activité

    Bruxelles - 30/06 - Le discours sera précédé d'une commémoration où plusieurs personnalités viendront parler de Lumumba.

  • Soirée d'info #pasdavionsdechasse

    2 juillet - 18h30 - Bruxelles

    Activité

    2 juillet - Bruxelles - Intal GMO organise une soirée d'information et présente les activités qu'il organise durant l'été.

  • ManiFiesta 2015

    Intal @ Manifiesta: Débat, Action et Culture

    Activité

    Bredene - 19/09 - « Ne vendons pas la planète, arrêtons les traités de libre-échange »!

Nos derniers articles
  • Cumbre de Los Pueblos: Les mouvements sociaux et les chefs d'Etats progressistes réunis à Bruxelles

    Retour en images sur cette sur cette journée historique

    Rapport

    L'Union européenne et la Celac (Communauté des Etats d'Amérique latine et des Caraïbes, sans les USA ni le Canada) tenaient à Bruxelles ces 10 et 11 juin leur 2e sommet. En parallèle à celui des chefs d'Etats et dans la plus pure tradition latino, se tenait un "sommet des peuples". En tant que pays hôte, les organisations belges ont assumé une partie importante de la logistique, notamment intal, ICS et l'ONG Médecine pour le Tiers Monde (M3M).

  • Déclaration finale du Sommet des Peuples 2015 de Bruxelles

    En anglais et en espagnol

    News

    Les 10 et 11 Juin a eu lieu à Bruxelles le Sommet des Peuples, simultanément au sommet de la CELAC-UE. 1500 participants de 43 pays à travers le monde, representant 346 organisations sociales, groupes politiques et médias sociaux ont participé aux groupes de travail et au meeting de solidarité finale. 106 organisations ont appelé à la participation au sommet. Vour trouverez ci-dessous la déclaration finale en anglais et en espagnol.

  • Fêter la victoire sur le fascisme, c’est défendre la paix

    Conférence du mouvement pour la paix portugais

    Rapport

    Le samedi 16 mai, intal était invité à une conférence à Lisbonne à l’occasion de l’inauguration d’une exposition consacrée à la victoire sur le fascisme il y a 70 ans. Le CPPC portugais (Conselho Português para a Paz e Cooperação) avait également invité les Irlandais de PANA (The Peace & Neutrality Alliance).

  • 8 arguments en faveur d’une place Lumumba à Ixelles

    Opinion

    En novembre 2014, le groupe intal-Congo a relancé la campagne en faveur de la création d’une place Lumumba à Ixelles, plus précisément à Matonge. Il se situe ainsi dans la suite de l’initiative lancée par des habitants d'Ixelles. Ce combat concerne notre rapport au passé colonial, mais aussi une actualité brûlante. Nous nous expliquons dans ce texte sous forme de questions-réponses.

  • Monsanto, le cerveau des accords de libre-échange

    Analyse

    Depuis 2011, intal travaille avec beaucoup d'autres organisations contre la mise en place du traité de libre-échange entre l'Europe, le Pérou et la Colombie. D19-20, dont intal est membre, lutte dans cette même optique contre le TTIP. Dans cet article, nous jetons un œil au rôle joué par Monsanto. Cette entreprise fait partie d'une multinationale pharmaceutique américaine et est présente sans exception dans tous les accords de libre-échange.

  • La Belgique prévoit des bombardements à l’arme nucléaire

    L’état-major de l’armée pose une exigence démentielle pour le remplacement des F-16

    Opinion

    Des bombes nucléaires américaines se trouvent-elles ou non à Kleine Brogel ? C’est un sujet que les dirigeants politiques belges esquivent depuis des décennies. Avec la note d’approche qui provient tout juste d’une fuite de l’état-major de l’armée, même les plus dubitatifs ne peuvent plus le nier : elles s’y trouvent.

Intal en mouvement
  • Soirée de solidarité : Gaza, un an après

    Bruxelles, 3 juillet 2015, au bénéfice du Union of Health Work Committees - Gaza

    Activité

    Le 8 juillet, 2015 cela fait un an qu’Israël a lancé une offensive militaire meurtrière sur Gaza. Intal Bruxelles Palestine organise une soirée bénéfice et de solidarité avec une témoignage de Gaza et les possibilités d’action en Belgique.

  • Pas d'avions de chasse - signez la pétition

    intal est membre de la plateforme et appelle à l'organisation des actions.

    News

    Le Gouvernement Michel a prévu une dépense de 6 milliards d’euros pour des nouveaux avions de chasse. Pourtant des coupes budgétaires sont annoncées dans l’enseignement, dans les soins de santé, dans la culture, etc. C’est absurde !

  • Devenez bénévole festivalier pour M3M et intal cet été

    Intal et M3M seront présents à La Semo ainsi qu'à Esperanzah pour tenir un stand dans le Village associatif

    Activité

    L'accès au festival sera gratuit pour tous nos bénévoles. Il vous suffit d'être présent 4 heures par jour au stand et le reste du temps, vous le consacrerez à profiter du soleil (on espère!), de la bonne musique et des animations en tout genre.

  • Que penser du soutien de Dieudonné à Lumumba ?

    Selon Intal Congo, Dieudonné n'est pas l'héritier de Lumumba

    Opinion

    L’humoriste et polémiste français Dieudonné a décidé de lancer une « opération Lumumba » ce 7 juin à Bruxelles et se proclame l'humble serviteur de la pensée de Lumumba. Le groupe intal-Congo pense qu'il ne mérite pas ce titre.

  • Speak Up For The Climate

    Chronologie du projet vidéo

    News

    En préambule à la 21e Conférence des Parties qui se déroulera à Paris du 30/11/2015 au 11/12/2015, Intal lance une vaste campagne vidéo intitulée “Speak Up For The Climate”. Au travers de cette campagne, nous souhaitons sensibiliser aux conséquences sur le Sud des changements climatiques en raison de la politique inadéquate menée aujourd’hui. Cinq questions sont systématiquement posées, les réponses vont toutes dans le même sens.

  • No al TLC (design: campagne TLC intal, Fabian Muñoz, 2011)

    NON au TLC entre l'UE et la Colombie et le Pérou

    Le libre-échange, libre pour qui ?

    Dans les faits, les traités de libre-échange sont souvent défavorables aux pays en voie de développement parce que ce sont les multinationales qui dictent les négociations et qui imposent leurs intérêts. Ainsi, ces traités ont des répercussions négatives sur l'économie locale, et accroissent les inégalités. Ceci vaut également pour l'accord de libre-échange (TLC) Union Européenne/Colombie-Pérou.

Lumumba