• Le massacre d'Ayotzinapa : emblème d'un pays en crise

    Analyse

    Ces derniers mois, le Mexique a fait la une des journaux partout dans le monde suite au massacre dit des 43 étudiants d'Ayotzinapa. Le 26 septembre dernier, les étudiants de l'école Normale rurale d'Ayotzinapa ont voulu se rendre à une manifestation. Se sentant visé, le maire de la ville d’Iguala a ordonné à la police de leur «donner une leçon».

Nos derniers articles
  • photo: Marion - CCO Public Domain

    Voici comment le climat se mue en tueur

    Analyse

    Entre 2030 et 2050, l'organisation mondiale de la santé (OMS) s’attend à ce que le changement climatique entraîne près de 250 000 décès supplémentaires par an à cause de la malnutrition, du paludisme, de la diarrhée et du stress lié à la chaleur. Les mouvements sociaux sont de plus en plus nombreux à se mobiliser aux quatre coins du globe pour faire pression sur nos gouvernements et leurs proposer des solutions durables.

  • Reconnaissance de la Palestine : une résolution indigne de la Belgique

    News

    Avec de nombreuses autres organisations dont intal, (liste ci-dessous), le CNCD-11.11.11 déplore l’adoption d’une résolution liant la reconnaissance de l’État palestinien à des conditions irréalistes et la reportant sine die.

  • Monsanto, le cerveau des accords de libre-échange

    Analyse

    Depuis 2011, intal travaille avec beaucoup d'autres organisations contre la mise en place du traité de libre-échange entre l'Europe, le Pérou et la Colombie. D19-20, dont intal est membre, lutte dans cette même optique contre le TTIP. Dans cet article, nous jetons un œil au rôle joué par Monsanto. Cette entreprise fait partie d'une multinationale pharmaceutique américaine et est présente sans exception dans tous les accords de libre-échange.

  • L’accord de gouvernement Michel I nous engage encore plus dans la guerre

    Intal analyse le chapitre consacré à la Défense

    Analyse

    Il y a quelques semaines, il est apparu clairement que tous les partis de la future coalition gouvernementale (N-VA, CD&V, Open-VLD et MR) nous menaient volontiers à la guerre, lorsqu’ils ont voté pour l’engagement des F-16 belges en Irak. Il ressort du nouvel accord gouvernemental qu’ils veulent faire évoluer la défense encore davantage dans cette direction.

Intal en mouvement
  • Pas d'avions de chasse - signez la pétition

    intal est membre de la plateforme et appelle à l'organisation des actions.

    News

    Le Gouvernement Michel a prévu une dépense de 6 milliards d’euros pour des nouveaux avions de chasse. Pourtant des coupes budgétaires sont annoncées dans l’enseignement, dans les soins de santé, dans la culture, etc. C’est absurde !

  • Parade nationale "Tout autre chose"

    Activité

    Le 29 mars 2015 à Bruxelles se déroulera une parade nationale organisée par Hart boven Hard et Tout Autre Chose, mettant en avant les vœux définis en commun.

  • Week-end de formation d'intal 2015 « Les multinationales et leurs guerres »

    intal en résistance

    Activité

    [INFO] Le seuil des 100 places est atteint. Quiconque s’inscrivant maintenant ira sur une liste d’attente. Fin janvier, les places qui se libéreront seront attribuées sur base de cette liste. Merci pour votre compréhension.

    Le week-end annuel de formation d'intal aura lieu le 28 février et 1er mars 2015 à GC De Kriekelaar à Schaerbeek. Le fil conducteur : la guerre et les conflits, vu depuis des angles différents.

  • Une action politique doit suivre la reconnaissance de la Palestine

    Regardez ici le reportage de Terzake avec Mario Franssen d'intal

    Analyse

    Dans les cercles politiques belges, la question de la reconnaissance de la Palestine comme état a été largement débattue. Les partis d'opposition travaillent sur différentes résolutions et même les partis de la majorité veulent prendre des initiatives. C'est une évolution positive mais la reconnaissance de la Palestine n'est que le début de ce que la Belgique, et même toute l'Europe, devrait mettre en place.

Lumumba