Blogs

Regard inspirateur sur les luttes du nord-andin péruvien

De Thomas de Roubaix, 17/05/2016

 

Argentine: le premier porté disparu de l'ère Macri pour les intérêts de Benetton!

 

Les faits

 

Depuis le 1 août 2017, un jeune militant des droits de l'Homme est porté disparu suite à une intervention musclée de la police dans la province de Chubut ( Patagonie-Argentine).

Santiago Maldonado s'était rendu dans la région pour participer à des actions contre la multinationale Benetton*, devenue le principal propriétaire de la Patagonie en Argentine.

 

La paix au Venezuela est une question de paix mondiale

 

 

Chili: Grève dans l’une des plus grandes mines de cuivre au monde 

 

Grève dans l’une des plus grandes mines de cuivre au monde ;

 

Action pour la libération de Milagro Sala et des prisonniers politiques en Argentine

STOP A LA CRIMINALISATION DES MOUVEMENTS SOCIAUX EN ARGENTINE

ACTION POUR LA LIBERATION DE MILAGRO SALA et DES PRISONNIERS POLITQUES EN ARGETINE

 

 Le 16 mars prochain, Milagro Sala entamera son quinzième mois de détention à la prison des femmes de Alto Comedero dans la province de Jujuy.

Jawel, Trump is ook ons probleem

In minder dan twee weken is Donald Trump er in geslaagd om de Verenigde Staten op z'n grondvesten te doen daveren. In een reeks Executive Orders tastte hij niet enkel de grenzen van het fatsoen af, maar stelde hij ook de rekbaarheid van de rechtstaat op de proef. Beslissingen als het criminaliseren van abortus of het uitroepen van een immigratiestop brachten terecht massa's volk op de been in de VS, en daarbuiten. Op 24 en 25 mei zal hij waarschijnlijk naar België afzakken voor de geplande NAVO-top. Maar waarom zouden wij ons als Belgen zorgen maken om Donald Trump?

Argentine: "Une lettre pour Milagro, pour un Noël sans prisonniers politiques".

 Depuis le 16 janvier 2016, Milagro Sala, députée argentine au Parlasur (l’équivalent du Parlement européen pour le Mercosur), est emprisonnée avant tout procès sans tenir compte de son immunité parlementaire.

Colombie: retour à la guerre sale?

Alors que le monde entier se félicite d’un deuxième accord de Paix en Colombie, un climat de terreur regagne les campagnes ...  

Ecologie, militarisme et domination

Ce samedi 6 août, sur le site de l’Université de Mons, des membres de diverses associations participant du mouvement pour la paix se sont réunis pour l’annuelle journée en deux temps. Primo, la commémoration des 71 ans des bombardements atomiques sur Hiroshima et Nagasaki au parc Hibakusha. Secundo, une conférence qui cette fois a porté sur deux thèmes : les conséquences écologiques du militarisme et les objectifs de l’OTAN.

 

Inhoud syndiceren