Blog van Joaquim

Faut-il bombarder la Syrie? Mon opinion en dix points

  1. Le régime syrien du parti Baath, historiquement, s'est construit en opposition au monde impérialiste.
  2. Dans les années 60 et 70, des avancées sociales indéniables on été réalisées en Syrie. Cela n'a jamais empêché ce régime nationaliste bourgeois d'etre autoritaire et d'utiliser la violence répressive. 

De slachtpartijen van de NAVO? Niet in jouw naam!

Elio Di Rupo, François Hollande, Angela Merkel en Barack Obama zullen allemaal aanwezig zijn op de volgende NAVO-top in Chicago op zondag 20 mei 2012. De Navo, dat is een leger van 28 Europese en Noord-Amerikaanse landen. Haar missie is de verdediging van de belangen van Westerse bedrijven. Daar waar deze belangen bedreigd worden, komt de Navo militair tussen. Daar waar er een probleem zou kunnen opduiken, plaats de Navo raketten.

Les massacres de l'OTAN? Pas en ton nom!

Elio Di Rupo, François Hollande, Merkel, et Obama seront tous au présent au prochain sommet de l'OTAN, le dimanche 20 mai 2012 à Chicago.

Réaction personelle à la dernière intervention de N. Finkelstein

Une intervention de Norman Finkelstien (voir ici et ci-dessou) circule en ce moment. L’historien y développe une critique assez tranchée du mouvement Boycott Désinvestissement Sanction, mouvement solidaire avec le peuple palestinien en lutte contre l’occupation israélienne. Si vous n’avez pas encore visionné cette vidéo, je vous invite à le faire.

photo mailaingf

La conférence du colonel israélien annulée! Une très bonne nouvelle

Bien entendu, rien ne permet de dire que c'est suite à la lettre de protestation signée par plus de 45 personnes et associations que la conférence a été annulée, peut-être est-ce pour d'autres raisons. Voir l'article d'intal à ce sujet. En tous les cas c'est une très bonne nouvelle! Voici le mail reçu par les organisateurs:

Jo qui cours

 

banner manif

premier jour á Caracas

Petia Juan et moi sommes arrive hier soir a caracas. Auel ville incroyable, du peu aue nous en ayons vum elle est deja epoustouflante par son environnement, de vertes et hautes motagnes, par le mombre de bidon villes, tout autour de la villem par la vitesse evc laquelle les choses se passent ici et la vitesse a lauelles les habitants se meuvent, bruits, cris, odeur, lumieres. il fait tres beua et tres chaud. Nous dormons danms une coorperative de jeune appelée ateneo popular, ici par contre c'est tres calme et tres tranquille.

J-2

Nous partons dans deux fois dormir, samedi matin, à 7h30 , de la gare du Midi, le TGV vers l'aeroport de Paris puis un vol direct de 9h00 vers Caracas où nous arriverons vers 15h00 heure locale.

Inhoud syndiceren